mardi 9 juillet 2013

Jeux de Fauves | Anita Blake T17 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup.
Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil...


MON AVIS:
Laurell K.Hamilton a la facheuse habitude de faire des sagas en dent de scie et malheureusement Anita Blake n'échappe à la régle. le tome précédent était franchement pas folichon et j'attendais beaucoup de ce tome vu que Edward devait faire son grand retour.

Ce tome est accès sur l'intrigue policière, évidement quelques scènes érotiques sont de la partie mais ça reste bien plus raisonnable que dans Sang Noir où j'avais eu l'impression de lire une scène pornographique durant tout le livre.
Tout commence avec un colis arrivait au bureau d'Anita contenant... une tête! Juste la tête, pas d'autres morceaux. En plus elle appartenait à un Marshal exécuteur de vampire, forcément Anita qui a un esprit de communauté avec ses collègues décide de partir à Las Vegas pour mener l’enquête et traquer ce fou furieux.
C'est là qu'Edward entre en scène, qui de mieux pour chasser un serial killer qu'un psychopathe? Olaf fait également parti de l'équipe, et là je dois dire qu'il devient de plus en plus flippant, l’intérêt qu'il porte à Anita fait froid dans le dos, brrrrr, en plus son amour du sang, de la chère et de la douleur sont franchement gerbante :/

Forcément ce tome a quelques défauts, Laurell K.Hamilton nous rabache toujours la méme chose, les policiers sont misogine et Anita est obligée d'envoyer du bois histoire de se faire une place. Mais ça fait trop pour étre crédible, j'ai plus d'une fois grincé des dents devant ses reparties invraisemblables. Pour parfaire le tableau Anita se questionne sur son intégrité, car comme elle aime à le dire elle fait de plus en plus partie des monstres et ça lui semble en contradiction avec sa charge de Marshal fédéral, ses questions sont justifiées mais ça devient lassant, ce coté indécis ne lui va vraiment pas.

Malgré tout ce tome est bien meilleur que le précédent, pas bien difficile hein?! Bien sur je lirai la suite, je ne pense pas arrêter cette série même si certains tomes frisent la médiocrité, Anita reste l'un de mes amours de jeunesse et j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Jeux de Fauves
Série : Anita Blake
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Plaisir Coupable  (Tome 1)
Le Cadavre Rieur  (Tome 2)
Le Cirque des damnés (Tome 3)
Lunatic Café (Tome 4)
Le Squelette Sanglant (Tome 5)
Mortelle Séduction (Tome 6)
Offrande Brulante (Tome 7)
Lune Bleu (Tome 8)
Papillon d'Obsidienne (Tome 9)
Narcisse enchainé (Tome 10)
Péchés Céruléens (Tome 11)
Rêves d'Incube (Tome 12)
Micah (Tome 13)
 Dans Macabre (Tome 14)
Arlequin (Tome 15)
Sang Noir (Tome 16)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 4.4cm
Pages : 576
Paru le : 29/03/2013
Prix : 25€

4 commentaires:

  1. Bizarrement, cette serie ne me fais pas du tout, mais du tout envie... Pourtant elle dois être bonne vu que je te fais confiance là dessus^^ Je vais tenter de les trouver en ebook et de m'y mettre sérieusement (j'ai tenté une fois mais cela c'est arrêté avant le 2eme chapitre^^') (j'ai commencer une serie fantastique qui je pense est suseptible de te plaire^^ un peu comme "fils des brumes", une révélation! j'ai un nouveau libraire qui a un gout extraordinaire pour me dénicher de quoi lire XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuuut ne me tente pas vile tentatrice! J'ai deja une PAL Fantasy faramineuse (environ 80 bouquins...), raaaah je craque! C'est quoi?
      Sinon pour Anita Blake y a moyen que les premiers tomes te plaise, mais après comme beaucoup de lectrice y a moyen que tu sois déçue :/
      Pour les trouver en ebook tu n'auras aucunes difficultés :)

      Supprimer
  2. Kikoo ^^

    En deux soirées je l'ai dévoré !!! En même temps Anita c'est ma chérie :p
    J'ai dû lire la série trois fois *.* J'ai mis mis ma mère dessus elle en rafolle, elle m'as même dit que je lui ressemblais niveau mentalité, et bourrinage. Ça caque, moi je dit mdr. Hate que le 18 sorte et le reste aussi d'ailleurs XD.
    Bonne journée ;)

    Ps: Bon courage pour tes 80 Fantasy >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouai 80 fantasy <.< ça me déprime T_T
      J'ai un problème: je suis addict du shopping en tous genre et malheureusement les livres en font partis!
      Donc j'accumule, j'accumule... et je lis pas assez vite XD

      Supprimer