jeudi 18 avril 2013

Alliance Nocturne | Le Cercle des Sorcières T1 | Diane Pharaoh Francis

SYNOPSIS:
Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent… Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges Max n’a d’autre choix que de se battre, devenir l’arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça.
Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu’elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…

MON AVIS:
J’ai acheté ce livre en même temps que La Maitresse du Vent avec l’idée de soutenir les séries des défuntes éditions éclipse. Je l’ai enchainé après son collègue qui m’avait laissé un sérieux gout de reviens y et je dois dire que je partais sans à priori. Malheureusement assez vite je me suis rendue compte que ce livre était sérieusement en dessous de mes espérances, non pas que l’histoire soit mauvaise mais il règne une drôle d’ambiance.
 
Pourtant le fond est intéressant : Max est la chef des Lame d’Ombre qui ont pour mission de protéger Giselle, une sorcière, durant la nuit, à contrario une autre équipe, les lames de la Lumière, sont chargés de sa protection le jour. Max c’est un peu fait avoir par sa maitresse, Giselle était son amie et un soir elle l’a transformé faisant d’elle une puissante guerrière, pour se venger Max en fait voir de toutes les couleurs à Giselle mais lui reste loyale même si c’est de manière inconsciente.
 
L’univers est vraiment très intéressant et très bien construit, les complots et autres intrigues politique sont légions ce qui fait vraiment tourner les méninges du lecteur. En fait le seul reproche que j’ai à faire à ce livre, c’est une impression de lenteur constante, pourtant c’est contradictoire car beaucoup de choses se passent en peu de temps. En plus de cela viens s’ajouter une certaine difficulté à comprendre certaines scènes en particulier à la fin.
 
Malgré ces petits désagrément ça reste une très bonne lecture c’est juste qu’à force de lire de l’Urban Fantasy je deviens plus exigeante ;)
 
Et vous l’avez lu ? il vous tente ?

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Alliance Nocturne
Série : Le Cercle des Sorcières
Auteure : Diane Pharaoh Francis
Autres Volumes : Le souffle des Ombres (Tome 2)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.5cm
Pages : 386
Paru le : 23/01/2013
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire