mardi 23 juin 2015

Stormdancer | La Guerre du Lotus T1 | Jay Kristoff

SYNOPSIS:
On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d'orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l'ordre d'en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu'elle nomme Buruu. Unis dans l'adversité, la jeune fille et l'animal s'entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d'orage, ultime espoir du peuple ?




MON AVIS:
J’ai fais une erreur tactique de taille avec ce livre, j’ai pensé que ça serait bien mais ça en plus et j’ai donc enfreins ma règle : j’ai commencé un livre après 19h. À vrai dire je l’ai commencé aux alentours de 21h ce qui a eu pour triste résultat que j’abandonne ma lecture, à regret bien sur, aux alentours de 4h30 du matin. Epic FAIL ! Heureusement je ne travaille pas… Quoi que ça ne m’a jamais arrêté ^.^"

Vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture, le coté japonisant ma plus que séduite et le coté « Steampunk » m’a conquise. Je mets des guillemets à Steampunk car ce n’est pas ce que l’on voit habituellement dans le genre mais bon d’un autre coté rien n’est figé.

L’ile de Shima est gouvernée par le neuvième Shogun, Yoritomo, qui comme beaucoup de personnes ayant accédé au pouvoir trop tôt est devenu un peu fou, mais la guilde de son coté contrôle plus ou moins le gouvernement grâce au Chi. Carburant qui est issu d’une plante cultivée en masse sur l’ile, le lotus sanguin, qui ravage les terres et tue lentement la populace, mais qui permet de faire marcher toutes les machines, en particulier les machines qui permettent de mener la guerre contre les Gaijins, guerre qui dure depuis plus de deux décennies. Le lotus sanguin stérilise les terres mais la consommation en est devenue telle que sa production fait entièrement tourner l’économie au détriment de l’environnement au point que le soleil n’est plus visible et que la pollution tue les pauvres incapables de s’en protéger.

Yukiko est la fille de Msasaru, le renard noir de Shima, maître de chasse de la cour impériale. Il se voit confier la mission de ramener un tigre du tonnerre, Yokai mythique disparu depuis des lustres. Il part à la recherche de cette chimère accompagné de sa fille ainsi de Kasumi de Akihito, ses deux derniers étant des chasseurs émérites qu’il connait depuis de longues années.

La relation entre chaque personnage est plus compliquée qu’il n’y parait de prime à bord et plus on avance dans le récit plus certains aspects de chacun est dévoilé. Très vite je me suis attachée à Yukiko jeune fille de seize ans qui porte un lourd fardeau : un père alcoolique et lotusoman (drogué au lotus), elle se charge de lui alors qu’elle est à un âge où elle devrait être celle de qui l’ont s’occupe, ce qui l’a rendu très pragmatique. J’ai de suite accroché avec Akihito, colosse des plus loyal qui est toujours aux cotés de Masaru essayant tant bien que mal de le garder hors des ennuis, ce qui n’est pas facile. Par contre concernant Kasumi j’ai eu plus de mal elle, parce que Yukiko la déteste elle est rarement présenté sous son meilleur jour.

Je regrette que le résumé annonce qu’ils vont réussir à trouver un tigre du tonnerre car ça gâche un peu le premier tiers du livre. Quoi que si les Arashitora était belle est bien une race éteinte il n’y aurait pas de livre !
Je ne vais pas rentrer plus en détail dans le récit car je ne voudrais pas en dévoilé plus et le résumé en dit déjà trop à mon gout. Par contre je ne vais pas vous cacher que c’est un récit prenant et palpitant, pleins d’émotions et de rebondissements qui en font une lecture fascinante.

Pour une fois je suis satisfaite du rythme de parution : ce premier tome est paru en septembre 2014, le tome 2 est paru en mars 2015 et le tome 3 paraitra en aout 2015. Je vais commencer la lecture du tome 2 et je n’aurais pas trop à attendre avant de pouvoir lire le dernier tome :D

Si vous aimez la Fantasy, les récits épiques, la mythologie, les intrigues et les rebondissements mais aussi les belles histoires, ce livre est fait pour vous.

Enjoy !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre Stormdancer 
Série : L'affaire Baskerville
Auteure Jay Kristoff
Autres Volumes : Kinslayer (Tome 2)
Endsinger (Tome 3 à paraître)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 3cm
Pages : 402
Paru le : 17/09/2014
Prix : 22€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire