jeudi 18 avril 2013

D’Outre Tombe | Chasseuse de la nuit T6 | Jeaniene Frost

SYNOPSIS:
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort?






MON AVIS:
Je rechignais sérieusement à lire ce tome, je l’ai acheté à sa sortie mais vu que j’ai été sérieusement déçue par les tomes précédents je trouvais toujours un prétexte pour ne pas le lire. Finalement je me suis penché sur le problème, me suis fait violence et je l’ai lu !
 
Les événements de ce sixième tome se déroulent juste à la suite du tome 5, pas le temps de souffler pour Cat et Bones qu’ils se lancent dans une nouvelle croisade. Cette fois c’est une jeune femme fantôme, Elisabeth, qui va réclamer l’aide de Cat. Elisabeth est une paria aux yeux de ses paires car elle essaye de détruire un de ses congénères, celui-ci est l’inquisiteur qui l’a fait bruler sur le bucher pour sorcellerie et qui la nuit d’Halloween se matérialise afin de torturer et bruler trois jeunes femmes et cela depuis des siècles.
 
Evidement pour rajouter une couche, Tate est démis de ses fonctions et un bureaucrate aux dents aiguisées prend la relève. Forcément il prend Cat en grippe et par inadvertance fait foirer tous ses plans. J’ai trouvé ça un peu trop manichéen, le méchant gratte papier qui fait tout pour mener la vie infernale à l’héroïne pour qu’à notre tour nous le prenions en grippe. Pour continuer dans les choses que je n’ai pas aimé : si on n’a pas lu les spin-off, on est un peu perdu avec les nouveaux personnages et autres références.
Déjà que j’ai du mal à continuer dans cette série je ne vais pas investir dans les spin-off !
Ce tome est certes meilleur que l’opus précédent mais ce n’est pas encore devenu un must have pour moi, je vais surement continuer mais ce ne sera plus une priorité.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : D'Outre Tombe
Série : Chasseuse de la Nuit
Auteure : Jeaniene Frost
Autres Volumes : Au bord de la tombe (Tome 1)
Un Pied dans la Tombe (Tome 2)
 Froid comme une Tombe (Tome 3)
Creuser sa Tombe (Tome 4)
 Réunis des la Tombe (Tome 5) 
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.1cm
Pages : 405
Paru le : 26/10/2012
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire