jeudi 11 avril 2013

Fille de l'Orage | Cygne Noir T1 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Typique. Aucune vie amoureuse digne de ce nom depuis des mois et, d'un coup, voilà que toutes les créature mâles de l'Autremonde veut coucher avec elle... Eugenie Markham est une puissante chamane, dont le métier est de bannir les esprits et les fey qui franchissent la frontière avec le monde des mortels. Mercenaire, oui, il faut bien faire bouillir la marmite... Mais sa plus récente affaire est de nature à lui couper l'appétit. Engagée pour retrouver une adolescente qui a été emmenée dans l'Autremonde, elle se retrouve confrontée à une étonnante prophétie, qui dévoile de sombres secrets à propos de son passé et prétend que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît. Désormais elle est irrésistible pour tout démon ambitieux ou vaurien de l'Autremonde, et ceux qui ne désirent pas lui faire un enfant veulent la tuer. Eugenie manie aussi bien un Glock qu'une baguette magique, mais elle a besoin d'alliés formidables pour une telle mission. Elle les trouve en Dorian, un séduisant roi des fey qui apprécie le bondage, et Kiyo, un superbe changeforme qui redonne tout son sens à l'expression «magnétisme animal». Mais ses ennemis prennent de l'assurance, le temps lui manque, et Eugénie réalise que le plus grand danger est encore à venir : il réside dans les sombres pouvoirs qui voient le jour en elle...

MON AVIS:
Donc comme je l'avais dis dans le fiche de Succubus Blues je cherchais des nouveaux ouvrages de Bit-Lit sur Milady et j'étais tombée sur celui-ci. Il m'avait paru plus original et je m'étais pas trompée, on sort totalement du Bit-Lit traditionnel : pas de vampires, pas loup-garou ou autres changeling, ni de mort-vivants. Ici l'univers de Richelle Meads s'appuis sur les contes et légende celtique, africaine et Japonaise (on rencontrera un kitsune). L'héroïne diffère également des stéréotypes, d'habitude on a une femme forte, sur de ses choix et de son identité, une femme indépendante. Odille, jeune Chamane va découvrir une vérité sur elle-même qui va ébranler toutes ses certitudes et engendrer une remise en question vis-à-vis de son identité et de ses croyances.

Comme tout bon ouvrage de Bit-Lit il y a forcément une histoire d'amour, Odille rencontrera Kiyo un kitsune dont elle va rapidement tomber sous le charme. Mais leur relation sera tumultueuse, de par les mensonges que chacun des protagonistes vont proférer et de part la volonté d'Odille de ce tenir éloignée des créatures de « l'autre monde ».

Ce premier tome est une réussite totale, le décor est vite planté et à la fin du tome 1 on a qu'une envie ce jeter sur le tome 2. Tous les livres ne réussisse pas cet exploit et en général il faut au moins attendre le tome 2 avant que se soit vraiment transcendant (même des fois n'arrive jamais XD)

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : Fille de l'Orage
Série : Cygne Noir
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Reine de ronces (Tome 2)
Le sacre de fer (Tome 3)
  L’Héritier de l'ombre (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche,Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.6cm
Pages : 508
Paru le : 11/06/2010
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire