jeudi 11 avril 2013

Succubus Nights | Succubus T2 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
L'amour, ça fait mal.
Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique.
Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

MON AVIS:
L'intrigue du second tome commence trois mois après la fin du premier et on peut dire que les choses ont bien bougé. Si vous vous souvenez bien Georgina avait promis à Jérôme (son patron démoniaque (un démon qui s'appelle Jérôme ça la fout mal un peu, nan ? 'fin ce n'est pas pire que Jean-Claude, hein ? Cf. Anita Blake)) de travailler d'arrache-pied pour récolter des âmes « innocentes ». On peut dire que Georgina réussit mieux que bien et reçoit la visite des autorités pour des félicitations en bonne et due forme avec cérémonie et tout le bataclan !

Richelle Mead développe trois intrigues en parallèle si on veut. La première concerne Doug son collègue de la librairie. Son groupe voit sa notoriété exploser et Georgina arrivera très vite à la conclusion qu'il y a quelque chose qui cloche. La seconde c'est son histoire avec Seth qui reste strictement platonique au plus grand dam de Georgina ! Les réactions et les attitudes de Seth m'ont laissée quelque peu perplexe par leur manque de réalisme vis-à-vis de la gente masculine. Puis la dernière concerne le meilleur ami de Georgina, un incube (pareil qu'une succube sauf que c'est un homme), qui débarque pour demander de l'aide à notre héroïne préférée car cet idiot s'est mis dans les ennuis jusqu'au cou.

Le livre rencontre quelques problèmes de rythme, certains points sont passés trop vite tandis que d'autres sont trop développés. Le style de l'auteur est toujours fluide et permet donc une lecture des plus agréables.
Point positif de ce tome : on découvre le passé de Georgina et les raisons qui l'ont poussée à choisir la condition de succube et ainsi dévoiler ses points faibles et son côté obscur.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Succubus Night
Série : Succubus
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Succubus Blues (Tome 1)
Succubus Dreams(Tome 3)
Succubus Heat (Tome 4)
Succubus Shadow (Tome 5)
Succubus Revealed (Tome 6)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 2.6cm
Pages : 376
Paru le : 22/07/2009
Prix : 20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire