mercredi 17 avril 2013

Innocence | Clair Obscur T1 | Kelley Armstrong

SYNOPSIS:
Un drame. Des évènements inquiétants. Un secret bien gardé.
Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'emprunte d'une patte de puma. Maya ne pourrait pas vivre ailleurs.
Jusqu'au jour où des évènements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant?

MON AVIS:
Attention grosse vague de Toung Adult, pour ceux qui n’aime pas ça passez votre chemin ! j’ai décidé d’essayer de me réconcilier avec ce genre qui me laisse assez mitigé en générale, malheureusement sur 5 livres seulement Clair Obscur m’a vraiment plus, snif !

Maya est une jeune fille charmant qui vit dans un bled pommé au milieu des bois, elle s’y sent très à son aise, même si un an après le drame elle n’est toujours pas tout a fait remise. Effectivement alors qu’elle se baignait avec sa meilleure amie celle-ci c’est noyé, malgré ses tentatives désespérés elle n’a pas réussis à la sauvé tout comme son meilleurs ami Daniel. Ce décès foudroyant les a tous les deux déstabilisé surtout que Daniel était le petit ami de la disparue, le sujet deviens un peu tabou entre Maya et Daniel mais chacun essaye de surmonter les événements en étant là l’un pour l’autre.
Dans cette petite communauté tout le monde ce connait depuis la tendre enfance et les étrangers ne sont généralement pas très bien reçus. Alors quand Rafe arrive dans la région avec sa sœur l’accueil est assez glacial, surtout qu’il à l’air d’être un coureur de jupon, avec son physique avantageux il a le chic de faire craquer toutes les filles, ce qui a le don d’énerver prodigieusement Maya.

L’intrigue est longue à venir mais je n’ai pas trouvé ça gênant outre mesure, j’ai vraiment aimé lire l’évolution de ces personnages si attachants.
J’ai bien aimé l’ambiance de ce livre, calme, paisible, l’action arrive tranquillement mais surement. Les relations sont vraiment bien décrites et approfondies, j’ai beaucoup aimé celle de Maya et Daniel qui semble avoir une amitié indéfectible, je ne sais pas pour quoi j’ai plus envie de voir l’héroïne avec Daniel qu’avec Rafe, même si je pense que l’auteure privilégiera un rapprochement Maya/Rafe. La description des lieux est vraiment bien faite, en particulier la réserve ou vis Maya, j’avais très envie d’avoir plus de scènes avec tous ces animaux sauvages en particulier les pumas.

Cette saga devrait se dérouler en 3 tomes, mais le tome 2 n’est pas encore sorti en VO :(

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Innocence
Série : Clair Obscur
Auteure : Kelley Armstrong
Éditeur : Castelmore
Format : Broché
Dimensions : 14.5cm x 21.5cm x 2.7cm
Pages : 349
Paru le : 13/04/2012
Prix : 15.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire