mercredi 17 avril 2013

La Marque du Démon | Kara Gillian T1 | Dianan Rowland

SYNOPSIS:
Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.




MON AVIS:
Kara Gillian est une invocatrice, elle pratique des rituels qui lui permettent d’invoquer des démons, la mythologie démoniaque est bien travaillée, foisonne de détails, cela donne une certaine crédibilité à l’univers, dans la mesure où l’invocation de démon est crédible… Les démons ne sont pas les démons bibliques que l’on pourrait imaginer trouver dans ce roman, ici les démons sont des créatures qui vivent dans un monde parallèle qui est plus facilement accessible les soirs de pleine lune. Les capacités de Kara font d’elle une personne solitaire, de plus elle travaille dans un milieu assez macho : la police. Elle a passé plusieurs années à traquer des méchants en cols blancs et viens d’être transférée à la criminelle, comme c’est un peu un bled pommé il y a peu de meurtre elle continue donc à travailler sur des affaire à caractère financière. Pour ce faire la main elle s’est penché sur les affaires de meurtres non résolus et son attention a été attiré par l’affaire du tueur au symbole. C’est une affaire de sérial killer avec de nombreuses victimes et d’une violence sans pareil dans la région, chaque victime est horriblement torturée et Kara à l’intime conviction que ces meurtres sont étroitement liés au domaine des arcanes.
Évidement le tueur au symbole réapparaît après une pause de trois ans et par ses connaissances du dossier Kara deviens la femme de la situation. Cela fait naitre bien des rancœurs dans le service et pour parfaire le tableau le FBI débarque.

Autant j’ai bien aimé l’héroïne, l’univers, la mythologie, autant je n’ai vraiment pas accroché sur l’enquête policière, je l’ai trouvé trop décousue et pas assez claire. Quand l’identité du grand méchant est dévoilée on a envie de dire WTF ?!  Tout est lâché d’un coup et aucuns indices ne nous avaient préparés à cette fin. J’ai peut être trop l’habitude des polars de qualité et j’en attendais donc trop de cette intrigue. j’ai tout de même entamé le tome 2 dans la foulée ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Marque du Démon
Série : Kara Gillian
Auteure : Dianan Rowland
Autres Volumes : Le Sang du Démon (Tome 2)
  Les Secrets du Démons (Tome 3)
Les Péchés du Démons (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.8cm
Pages : 475
Paru le : 23/03/2012
Prix : 8.70€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire