mercredi 17 avril 2013

La Marque du Fleuve | Mercy Thompson T6 | Patricia Briggs

SYNOPSIS:
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

MON AVIS:
Mercy Thompson est la série qui m'a fait découvrir l'Urban Fantasy, depuis j'ai fais beaucoup d'autres découvertes et Mercy n'est plus mon héroïne préféré, je dirai même qu'elle a gravement chutée dans le classement, Kate Daniels, Georgina, Rebecca Kean, Alexandra Tarabotti, Anita, et pleins d'autres lui sont passées devant. Malgré tout c'est toujours avec affection que je retrouve Mercy et je prends toujours plaisir à lire ses aventures.

Mercy et Adams ne sont jamais seul, ce qui n'est pas vraiment bon pour la vie de couple, Adam décide donc d'emmener sa chère et tendre faire du camping au bord du fleuve Columbia. Ce qui partait pour une lune de miel romantique va vite se transformer en une dangereuse enquête. Quelque chose de malveillant et de violent hante ces eaux, rendant la baignade mortelle. Des indiens du coin vont les aider dans cette aventure qui nous permettrons de rencontrer des personnages des plus intéressants. Mais c'est tous j'ai trouvé que l'intrigue manquait de corps et de complexité, le suspens n'est pas assez travaillé et je me suis un peu ennuyée à certains moments.

Le seul point positif que j'ai pu voir à ce tome c'est les révélations qui sont faites vis-à-vis des origines de Mercy, la mythologie indienne y est très présente et l'immersion dans ce milieu est très bien faite.
Malheureusement je n'ai pas retrouvé cette étincelle qui me tenais en haleine dans les premiers tomes, je ne sais pas si c'est parce que je suis devenue plus exigeante ou parce que le niveau de la saga à baissé...

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir je lirai quand même le tome 7, j'espère juste qu'on n'aura pas une vingtaine de tome...

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Marque du Fleuve
Série : Mercy Thompson
Auteure : Patricia Briggs
Autres Volumes: L'Appel de la Lune (Tome 1)
Les Liens du sang (Tome 2)
Le Baiser de Fer (Tome 3)
La Croix d'Ossements (Tome 5)
 Le Grimoire d'Argent (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 1.9cm
Pages : 382
Paru le : 22/06/2012
Prix : 7.10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire