mercredi 17 avril 2013

Rage de Dents | Maeve Regan T1 | Marika Gallman

SYNOPSIS:
Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

MON AVIS:
J'avais envie de nouveauté et je me suis dit que rage de Dent serait parfait, alors j'ai foncé. Et j'en suis ressortie avec un sentiment mitigé, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais pour toi lecteur je vais faire un effort !

Maeve est une héroïne assez spéciale : elle est colérique, elle aime bien se battre, ses répliques sont cinglantes et elle saute sur tous les mecs potables des environs. C'est assez déstabilisant parce qu'on a plus l'impression de voir la description d'un homme, un homme dans un corps de bombe certes. Dans la Bit-Lit en générale, les héroïnes sont des femmes fortes qui s'assument très bien, qui sont indépendante et qui n'ont pas honte de leur sexualité débridé. Mais là ça semble un peu trop, surtout son coté colérique, elle s'emporte à une vitesse effarante et n'en démord pas.

L'intrigue est intéressante mais certains passages se trainent un peu, fin surtout au début, parce qu'après quand les bases de l'histoire sont posées c'est nickel. Le style d'écriture est fluide, agréable à lire et les révélations sont distillées avec ingéniosité au fil du tome. En fait j'ai trouvé le style de l'auteur vraiment très bon, les sentiments sont bien décrits, les personnages assez profond et bien travaillés, le seul petit truc un peu embêtant est l'intrigue qui penne à ce lancer. Ce n'est pas très gênant parce que les premiers tomes sont rarement les meilleurs et il est toujours difficile de planter un décor sans faire quelque chose de lourd et de redondant.

En fait j'aurais vraiment apprécié que Milady ne sorte pas le tome 1 et le tome 2 si espacé, j'aurai aimé qu'ils fassent ça comme ils le font souvent : un tome tous les mois, les trois premiers mois. La sortie du tome 2 est pour Septembre, je serai vite fixée ^^

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Rage de Dents
Série : Maeve Regan
Auteure : Marika Gallman
Autres Volumes : Dent pour Dent (Tome 2)
La Dent Longue (Tome 3 à paraitre en Mai)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 1.9cm
Pages : 405
Paru le : 18/05/2012
Prix : 7.60€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire