jeudi 11 avril 2013

L'Amant Ténébreux | La Cofrérie de la Dague Noire T1 | JR Ward

SYNOPSIS:
Une guerre fait rage à l'insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...



MON AVIS:
Voici la longue et fabuleuse aventure des guerriers de la dague noire ! Ok je suis peut être un peu trop enthousiasme, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. Bon je ne suis pas non plus captivée comme pour les ouvrages Laurell K Hamilton ou de Patricia Biggs, mais je suis tout de même des plus touchée par ces personnages.

C'est un drôle de mélange entre stéréotypes et originalités ! D'une part on a cette version de la culture vampire hiérarchisé, avec des guerriers puissants qui protègent leur peuple des exterminateurs. Les vampires ont été créé par une sorte de déesse, La Vierge Scribe, pour ce venger son frère, l'Omega a créé les exterminateurs qui ont pour mission de les détruire jusqu'au derniers. Les us et coutume de la culture vampirique sont des plus intéressants. Mais d'autre part il y a tout ces stéréotypes : le guerrier ultra macho, d'ailleurs je crois qu'aucun homme dans cette série n'est pas macho, l'histoire d'amour digne d'un roman harlequin. Parce que oui, mesdemoiselles, ne vous trompez pas ceci est avant tout une histoire d'amour, au début y a quelques obstacles mais tous s'arrange très vite et on entraperçoit le « et ils vécurent heureux et ures beaucoup d'enfants ».
Malgré tous ceci les personnages sont assez attachant en particulier Beth, ils sont bien travaillés et ont une bonne profondeur.

L'avantage de cette série c'est que chaque tome va concerner un membre voir deux de la confrérie et qu'à la fin du tome ces mésaventures sont finies. Donc une fin a chaque fois mais avec un léger suspens qui donne envie de lire la suite ^^

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L'Amant Ténébreux
Série : La Confrérie de la Dague Noire
Auteure : JR Ward
Autres Volumes : L'Amant Eternel(Tome 2)
  L'Amant Furieux (Tome 3)
L'Amant Révélé (Tome 4)
L'Amant Délivré (Tome 5)
L'Amant Consacré (Tome 6)
L'Amant Vengeur (Tome 7)
L'Amant Réincarné (Tome 8)
L'Amant Déchainé (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18.0cm x 3.5cm
Pages : 570
Paru le : 11/06/2010
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire