mercredi 17 avril 2013

Plaisir Déchainé | Demonica T1 | Larissa Ione

SYNOPSIS:
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l'humanité. Pourtant, lorsqu'elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d'Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranler son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?






MON AVIS:
Je sais que ce livre reçois une critique des plus mitigé sur la blogo et je comprends pourquoi : celle et ceux qui aiment l'Urban fantasy sont écœurés par la quantité de scènes plus qu'érotique et celle et ceux qui aiment la romance paranormale sont rebutés par le manque de romantisme de celle-ci. Parce que oui ne nous le cachons pas ce livres regorge de scènes de sexe qui sont décrites avec moult détails, si vous n'aimez pas ce genre passez votre chemin ça vous évitera une grosse déception, pour les autres ça risque bien de vous plaire.

Eidolon est chirurgien, il travail dans un hôpital qui a pour vocation de s'occuper de tous ses congénères démons, dans le monde démoniaque il y a des démons « pacifiques » et des démons très violent, mais si ils sont blessés ils peuvent tous allés dans cet hôpital quel que soit leurs méfaits et quel que soit leur nature. Alors quand une humaine est amené sur la table de notre chirurgien, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais cette humaine, Tayla, est une chasseuse de démons. Ça pose un cas de conscience : est ce qu'il l'achève sur sa table ou est ce qu'il la soigne ? Les avis du personnel soignant divergent, mais il finit par faire le choix qui lui laissera la conscience tranquille : il la soigne. Rapidement il s'aperçoit qu'il éprouve une forte attirance pour elle, ce qui en soit est normal vu qu'il est un incubes, mais bon habituellement une femme à moitié morte sur une table d'opération ce n'est pas très excitant.

La formation du « couple » torturé s'installe assez vite tout comme l'intrigue qui sert de fil conducteur: des organes sont prélevés sur des démons pour les vendre ensuite au marché noir, les démons quand à eux sont laissés à moitié mort, et ceux qui atteignent l'hôpital préfère mourir que parler. Le monde démoniaque est assez intéressant et les particularités inhérentes à la race démoniaque de son père sont assez complexes : il est l'ainé de sa fratrie, ils ont tous le même père mais sont tous de mères différentes, si leurs mères leur ont apporté des capacités spécifiques leur père leur à donner à tous une nature assez peu envieuse. Quand ils dépassent un certain âge, ils séduisent toutes créatures de sexe opposé sans s'inquiéter des conséquences ou du consentement de leurs partenaires à moins de s'unir à une seule et même compagne avant cette phase. C'est donc un peu la course pour trouver son âme sœur avant de devenir totalement branque.

Personnellement j'ai bien aimé ce livre, mais je savais totalement à quoi m'attendre, donc c'est vraiment un livre pour la détente, parce que certaines scènes manquent de vraisemblance ou tout du moins sont assez incongrus. La fin du tome laisse présager que le second tome portera sur son frère, Shade, que l'on rencontre à plusieurs reprises au sein de l'hôpital tout comme son frère cadet Wraith.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Plaisir Déchainé
Série : Demonica
Auteure : Larissa Ione
Autres Volumes : Désir Déchainé (Tome 2)
Passions Déchainée (Tome 3) 
Extase Révélée (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.8cm
Pages : 474
Paru le : 20/04/2012
Prix : 8.70€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire