jeudi 11 avril 2013

Reine des Ténébres | La Trilogie des Joyaux Noirs T3 | Anne Bishop

SYNOPSIS:
Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres.
Malheureusement, nul n'est jamais à l'abri d'une intrusion. Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l'amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine. Or ce dernier s'est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s'ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu'elle aime qu'au prix d'un immense et terrible sacrifice

MON AVIS:
Comme je l'ai dis j'ai enchainé après le tome 2 et ce dernier tome je l'ai dévoré encore plus vite que les deux précédent, je ne pouvais pas m'arrêter avant d'avoir fini ! Je crois que je n'ai presque rien mangé et je me suis couchée très très tard...

On va de rebondissements en rebondissements  et on se demande comment tous ces événements vont bien pouvoir finir. Pour protéger tous ceux qu'elle aime de la corruption Jaenelle va former sa cour, la cour du royaume sombre sera la cour la plus puissante qui n'est jamais existé.

Malheureusement pendant la guerre il y a toujours des pertes, et forcément certains personnages vont disparaitre, on est triste avec Jaenelle mais  on est aussi heureux avec elle. L'auteur a vraiment cette capacité incroyable de transmettre au lecteur les sentiments de ses personnages. On se croit presque en train de vivre cette aventure dont la fin est on ne peut plus apocalyptique. Tous les personnages que l'on a pu voir depuis le début sont la dans ce tome d'une manière ou d'une autre. Daimon fait sont grand retour mais c'est un homme changé, plein de doute et de cicatrice, Jaenelle réussira t-elle à le sauver des séquelles apporter par le royaume perverti ? Survivra t-elle elle même à cette fin qu'elle a orchestré ?

Je n'ai qu'un seul regret qu'il n'y a pas un tome d'épilogue ;-)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Reine des ténébre
Série :  La Trilogie des Joyaux Noirs
Auteure : Anne Bishop
Autres Volumes : Filles du Sangs (Tome 1)
   Héritière des ombres (Tome 2)
Éditeur : Milady
Format : Broché
Dimensions : 15.3cm x 24cm x 3.2cm
Pages : 475
Paru le : 06/08/2010
Prix : 22€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire