mardi 16 avril 2013

Sacrifice Ultime | Vampire Academy T6 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde?

MON AVIS:
Le jour de la sortie de Sacrifice Ultime j'ai écumé les librairies de ma petite ville en quête de mon préciiiieux ! J'ai finis par l'acquérir et je n'arrêtais pas de lui lancer des regards énamouré tout en étant incapable de l'ouvrir, car si ce tome signifiait que je saurai enfin le fin mot de l'histoire il représentait également la fin d'une aventure. Je ne voulais pas quitter Rose ou Dimka, mais force m'a été de constater que ma volonté encore une fois me faisais défaut, je me suis donc jetée sur ce dernier tome et l'ai lu d'une seule traite.

Nous retrouvons Rose emprisonnée pour le meurtre de la reine Tatiana, elle tourne comme un lion en cage en quête d'action, il faut bien le dire mais elle est incapable de rester à ne rien faire, elle a un besoin presque viscérale d'être au cœur de l'action, malheureusement sa situation fait qu'elle est totalement impuissante et que son salue ne peux venir que de ses amis. Dimitri se décide enfin a évolué, il se rend compte que malgré tout ce qui s'est passé il l'aime plus que bien son apprentie...
Ma plus belle surprise vient de Lisa si vous vous souvenez je disais souvent qu'elle me tapait sur les nerfs, son coté petite fille choyé mais qui trouve que tous les malheurs du monde lui tombe dessus m'horripilais au plus haut point. Elle devient mature, se bat, elle ne se laisse plus porter par les événements, elle les provoque et les manipule à sa guise. C'est une toute autre personne et je dois dire qu'il était temps, elle était un peu trop décorative avant maintenant elle est un personnage à part entière.

Vous l'aurez compris c'est avec tristesse que j'ai refermé ce tome, non pas que l'histoire n'était pas à la hauteur mais parce que c'était le dernier tome. Si le début peux paraitre long la suite est bien rythmé et le suspens nous tiens bien haleine.

Un Spin Off avec Sydney l'alchimiste, Bloodlines, est prévu pour bientôt, je pense qu'il rejoindra assez vite ma PAL ;)
MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sacrifice Ultime
Série : Vampire Academy
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Sœur de Sang (Tome 1)
Morsure de Glace (Tome 2)
 Baiser de l'Ombre (Tome 3)
Promesse de Sang  (Tome 4)
 Lien de l'Esprit (Tome 5)
Éditeur : Castelmore
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21cm x 2.9cm
Pages : 601
Paru le : 13/01/2012
Prix : 12.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire