mardi 16 avril 2013

Sans Ame | Le Protectorat de l'Ombrelle T1 | Gail Carriger

SYNOPSIS:
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d'un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l'affaire. Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

MON AVIS:
Ceux qui me suivent s'en souviennent peut être mais j'avais très envie de le lire et j'étais prête à sauter le pas quand Mutti est venue à la rescousse de mon porte-monnaie, d'ailleurs Mutti m'a prêté une telle ribambelle de livre que j'ai de quoi faire pour les longues soirées d'hiver ;)

Mademoiselle Tarabotti est ce que l'on appel une vieille fille (pour ceux qui ne le savent pas, une jeune femme pas marier à vingt-cinq ans est une vieille fille), cet état elle le doit à deux choses : son physique méditerranéen qui détonne au milieu de la bonne société Londonienne et à son cerveau qui ne cesse de cogiter. Mais la particularité d'Alexia Tarabotti c'est qu'elle n'a pas d'âme ! D'autres créatures surnaturelles sont recensées, loup garou, vampire, mais elle est la seule de son espèce sur Londres. Toutes ces créatures évoluent au milieu du gratin de la haute société aux vues et aux sus de tout le monde, il est intriguant de voir comme le surnaturel se mêle a l'Angleterre Victorienne.

Lors d'une soirée notre lady décide de s'isoler un peu, faut dire qu'elle s'ennuie ferme fin devrions nous plutôt dire qu'elle à faim ce serai plus juste, elle décide donc de ce rendre dans la bibliothèque afin de lier l'utile à l'agréable. La un vampire pas du tout gentleman décide s'en prendre à elle, cet imbécile ne semble pas saisir qu'Alexia anile ses pouvoir et qu'il ne sert à rien de l'attaquer. Il persiste donc et fini bien évidement par énerver notre héroïne (quelque peu affamé) qui va donc lui mettre une raclée avec son ombrelle, ben oui on fait avec ce qu'on a, hein ?! Pour finir elle va malencontreusement le tuer...

Bien évidement notre infatigable Lady ne compte pas en restée la et veux mener sa petite enquête, lors de cette tache elle sera épaulée par le loup garou le plus en vue de tout Londres, Lord Maccon.
En fait il serait plus juste de dire que Lord Maccon va se retrouver avec Alexia dans les pattes, ce qui va, on peut facilement l'imaginer, donner naissance à des scènes rocambolesques et à nombres de quiproquo. Ils vont tomber comme Alice au fond du terrier et nous avec pour faire découverte sur découverte, bien sur elles seront plus saugrenues les unes que les autres sinon c'est pas drôle !

En résumé j'ai adoré ce livre, d'ailleurs j'en ai fait qu'une bouché, le tome 2 aussi parce que ma popine Mutti à eu la gentillesse de me le prêter aussi :)
A bientôt donc pour les aventures de Lady Tarabotti

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sans Ame
Série : Le Protectorat de l'Ombrelle
Auteure : Gail Carriger
 Autres Volumes : Sans Forme (Tome 2)
 Sans Honte (Tome 3)
Sans Cœur (Tome 4)
Sans Age (Tome 5 à paraitre en Mai)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.1cm
Pages : 350
Paru le : 12/01/2011
Prix : 16.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire