mardi 16 avril 2013

Sans Forme | Le Protectorat de l'Ombrelle T2 | Gail Carriger

SYNOPSIS:
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

MON AVIS:
Peut être certains d'entre vous s'en souviennent mais j'avais été totalement subjugué par le premier tome et pour cause Alexia a une personnalité décapante ! Alors il est facilement imaginable que j'étais on ne peu plus pressée de retrouver cette jeune mariée des plus atypique. Malheureusement le bonheur conjugale d'Alexia est de courte durée car assez vite car son tendre époux s'enfui à quatre pattes vers l'Ecosse. Pour parachever le tableau un étrange phénomène sévie à Londres toutes les créatures paranormales dans un périmètre déterminé n'ont plus leur capacités inhérente à leur nature, loups garou qui ne peux pas se transformer, vampire qui n'a plus de crocs, fantôme exorcisé.  Bien évidement toute la communauté surnaturelle est en ébullition et Alexia se lance dans l'enquête, contre l'avis du professeur...évidement.

Les décors et les personnages ainsi que les rouages de cet univers ayant été posé lors du tome précédent cet opus est plus agréable à lire, les personnages secondaire sont approfondie en particulier le professeur et Ivy, les origines de Lord Woolsey sont passées au peigne fin et sa vie d'avant mise sous les feux de la rampe. Alexia continue à me charmer grâce à sa personnalité et ses réparties acerbes, on s'amuse bien, des scènes assez comiques sont à prévoir, une en particulier m'a bien fait marrer la rencontre assez explosive entre Alexia et le commandant du régiment de son mari qui a décider de monter le camp sur la pelouse de devant.

Le seul petit bémol que je puisse reprocher à cette ouvrage et la lenteur de réflexion d'Alexia, car certaines conclusions étaient assez prévisible et elle met assez longtemps à comprendre, le parfait exemple étant l'événement de la fin dont tout le monde était au courant, même le lecteur, et dont elle ne s'était pas aperçu.
Le tome 3 est prévu pour bientôt (18 avril) et j'espère pouvoir y mettre la main dessus assez vite :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sans Forme
Série : Le Protectorat de l'Ombrelle
Auteure : Gail Carriger
 Autres Volumes : Sans Âme (Tome 1)
 Sans Honte (Tome 3)
Sans Cœur (Tome 4)
Sans Age (Tome 5 à paraitre en Mai)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.5cm
Pages : 318
Paru le : 12/11/2011
Prix : 16.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire