jeudi 11 avril 2013

Sorcière pour l'Echafaud | Rachel Morgan T1 | Kim Harrison

SYNOPSIS:
Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière !
Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...


MON AVIS:
J'étais à la recherche d'un nouveau livre Bit-Lit (ouais je sais j'ai une grosse phase bit-lit en ce moment) je me baladais donc sur le site de Milady et je suis tombée sur Kim Harrison. Le résumé laissait présumer un truc sympa et en effet c'était sympatoche ! Dès le départ on est mis dans le bain, à un tel point qu'il faut attendre un peu plus d'une cinquantaine de pages pour avoir des explications sur le monde dans lequel on s'immerge. C'est assez déstabilisant voire désagréable et puis l'auteur aborde les questions importantes et on se dit « enfin ! ». Donc ici on découvre qu'il y a 40 ans un virus c'est répandu sur la Terre grâce aux tomates en éradiquant une grande majorité de la populace humaine. A un tel point que les humains et les outres (vampires, sorcières, pixies, fées...) se sont retrouvés à nombre égal et les outres en ont profité pour faire leur coming-out.

Côté héroïne Rachel est plus bien (rien à voir avec Morgane Kingsley de Jenna Black ;p), on s'attache facilement, elle a tout de même une forte prédisposition à se mettre dans les ennuis mais c'est ce qui fait son charme ^^
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ivy, vampire pas encore morte et qui ne pratique pas (ce qui veut dire qu'elle ne boit pas de sang). Ivy est pleine de mystères et quand on finit le tome on a encore plein de questions à son égard. Le personnage de Jenks est vraiment plaisant, plutôt pince sans rire et très râleur, il met de la bonne ambiance et fait souvent rire le lecteur.

Pour finir pas de temps morts dans ce 1er tome, ce qui n'est pas toujours aisé dans un premier tome. L'action se met vite en place, vu que Rachel se retrouve rapidement avec un contrat sur la tête ! Quand le tome est fini quelques questions restent sans réponse ce qui donne forcément envie de lire la suite.
Rendez-vous pour le tome 2 ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sorcière pour l'échafaud
Série : Rachel Morgan
Auteure : Kim Harrison
Autres Volumes : Le bon, la brut et le mort vivant (Tome 2)
Sorciére blanche coeur noir (Tome 3)
Pour une poignée de charme (Tome 4)
Et pour quelques démons de plus (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 3.4cm
Pages : 572
Paru le : 12/02/2010
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire