vendredi 12 avril 2013

Sœur de Sang | Vampire Academy T1 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Académie, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, Vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

MON AVIS:
Au départ j'étais moyennement intéressée, je me suis dis que ça allait être un mix entre Twilight et les Vampires de Manhattan et que ça allais me gonfler. Et bien pas du tout, j'étais motivée parce que j'aime beaucoup cette auteur et je dois dire que j'ai étais agréablement surprise. En fait je crois que ce qui fait la différence majeur dans ce livre c'est que l'héroïne à une relation forte mais avec sa meilleur amie, les garçons sont là mais pendant longtemps ils sont relégués au second plan. Puis quand ils sont ramenés sur le devant de la scène c'est pour des relations plus réalistes et pas vraiment dans le genre gnangnan fleur bleu. Notre héroïne, Rose, à un fort caractère derrière lequel elle cache tous ses autres sentiments que ce soit ses inquiétudes ou ses doutes. Mais surtout elle reste forte dans toutes les situations pour protéger sa meilleur amie, Lissa, avec laquelle elle entretient une relation privilégiée, elle ressent ses émotions et elle à toujours ses intérêt à cœur. Sentant la sécurité de Lissa menacé Rose l'entrainera dans une cavale de deux ans en faisais tous ce qui permettra à Lissa de survivre même à dépasser des limites tabou.

Richelle Mead à vraiment un don pour donner corps à ses personnages, ces deux jeunes filles sont vraiment travaillées avec des sentiments développer en profondeur qui permet une immersion totale dans cet univers. Cet univers et vraiment différent des autres univers créé par l'auteur, à chaque fois que je lis un livre de l'une de ses saga je ne peux comparer ni les univers ni les personnages car ils sont tous différents et tous très travaillés.

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : Sœur de Sang
Série : Vampire Academy
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Morsure de Glace (Tome 2)
Baiser de l'Ombre (Tome 3)
  Promesse de Sang(Tome 4)
Lien de l'Esprit (Tome 5)
Sacrifice Ultime (Tome 6)
Éditeur : Castelmore
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21cm x 2.3cm
Pages : 313
Paru le : 05/01/2011
Prix : 12.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire