mardi 16 avril 2013

Traquée | Rebecca Kean T1 | Cassandra O'Donnell

SYNOPSIS:
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages...

MON AVIS:
Je ne savais plus trop quoi lire dans le genre Bit Lit, il faut dire que j'ai pas mal d'ouvrages de chez Milady, donc le choix ce restreignait pas mal, mais en faisant un tour sur le blog d'une popine (désolé j'ai oublié chez qui >.<) j'ai vu ce livre qui avait l'air sympatoche. Qu'a cela ne tienne je fonce chez mon libraire préféré (Leclerc ^^ ) et me procure l'objet de mon attention et me dis que si ça ne me plais pas je pourrai toujours faire un concours pour vous le faire gagner...  Ou pas, je le garde parce que je l'aime <3

Notre héroïne est une sorcière de guerre, une sorcière méga puissante qui est une machine à tuer, elle implacable, forte et têtue (hein sinon ce n'est pas une vrai héroïne de Bit Lit !), faut dire que Rebecca contrairement à ses autres consœurs ne semble pas avoir de point faible, enfin elle en a un et un seul : sa fille, mais touchez à sa fille et vous avez une machine de guerre ++
Elle a été bannie de son peuple pour avoir cédé à la tentation avec l'ennemi en plaine guerre sanglante, elle est sous le coup d'une sentence de mort, vous l'aurez compris elle est en cavale avec Leonora sa petite fille de 9 ans et se cache pour survivre. Tout se passe bien, elle est planquée dans une petite ville du Vermont jusqu'à ce que les ennuis traversent sa route, a proprement parlé car elle tombe sur un cadavre sur la route et décide de le mettre sur le bas coté. C'est la que l'on rencontre un des personnages que j'ai le plus aimé de tous les mecs de Bit-Lit : Raphaël, vampire âgé de 2500 ans des plus mystérieux et des plus attractif. Je bave XD

Rebecca essaye de mener une vie paisible avec sa fille et sa meilleure amie Beth, loup garou, bras droit de la meute locale, mais il est évident que rien ne se passe comme elle l'aurait aimé et elle se retrouve au milieu d'intrigues on ne peut plus palpitantes et ceux pour notre plus grand plaisir.

Certains ont remarqué pas mal d'incohérences et pas mal de coquilles mais personnellement je suis passée à coté, tant mieux pour moi me direz vous, j'ai été totalement captivé par ce récit et subjugué par Raphaël. Une lecture des plus plaisantes donc, qui m'a fait retourner chez mon libraire en suivant pour acheter le tome 2. L'univers est très fourni en espèces surnaturelles qui sont revues et corrigées, le scénario bien ficelé, un récit bien rythmé du début à la fin, que du plus quoi !
Foncez les gens en plus l'auteure est Française!!!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Traquée
Série : Rebecca Kean
Auteure : Cassandra O'Donnell
Autres Volumes : Pacte de Sang (Tome 2)
  Potion Macabre (Tome 3)
  Ancestral (Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 12.9cm x 19cm x 3.5cm
Pages : 473
Paru le : 16/03/2011
Prix : 12€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire