mercredi 17 avril 2013

Wiked Game | Le Sang du Rock T1 | Jeri Smith-Ready

SYNOPSIS:
Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat...





MON AVIS:
En faisant le tour de la blogo je me suis plus ou moins vite aperçue que ce livre était plutôt bien apprécié de tout le monde. Mais moi comme je ne suis pas comme tout le monde j'ai trouvé ça moyen, pas que ça sois mauvais mais ce n'est pas transcendant. Pourtant le potentiel est là : une héroïne au passé mystérieux, des vampires avec des TOC et des références musicales.

Ciara, notre héroïne (j'adore son prénom ^^), cherche un travail et ses pas vont la menée vers une station de radio. C'est une petite station de radio qui passe de la bonne musique avec de bons animateurs, mais dans une société capitaliste telle que la notre la qualité n'est pas la priorité mais bel et bien les profits et donc la station est menacée de rachat. Ciara cherche des idées pour promouvoir la radio et assez vite elle décide de révéler le secret des animateurs radio : se sont des vampires. Forcément ça fait grand bruit et la radio fait des profits !
Pour parfaire le tableau Ciara entame une relation avec un des animateur radio, Shun, décédé en plein la période Grunge. Il a, comme ses congénères, des TOC, il est comme qui dirait bloqué dans les années 90 et a de grosses difficultés à suivre l'évolution de la société, que se soit d'un point de vue technologique, musicale ou des mœurs. La radio lui permet de rester en contact avec la réalité et surtout lui permet de supporter l'évolution. Ciara fait donc un travail d'intérêt général en sauvant la radio \o/
Evidement ça ne peux rester si beau et des menaces de mort sont envoyées à Ciara et à ses collègues, ça permet donc de rajouter une intrigue qui permet de pas s'ennuyer totalement durant ce livre.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu trop mou, trop gentillet, le passé de Ciara n'est pas si gravissime que ça et Shun manque de mordant (ça la fou mal pour un vampire), je ne sais pas si je lirai le tome 2, peut être quand je manquerai de lecture : c'est pas demain la veille!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Wiked Game
Série : Le Sang du Rock
Auteure : Jeri Smith-Ready
Autres Volumes : Bad to the Bone (Tome 2)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.8cm
Pages : 478
Paru le : 17/02/2012
Prix : 8.70€

4 commentaires:

  1. lu aussi et ouais je confirme. Du coup, le tome 2 est carrément en attente. J'ai d'autres trucs sur le feu à lire.
    Le voyage des chansons rock est sympa, mais bon... Trop mou ces vampires, trop mou et trop gentillets...
    ah là par contre... La théorie je sors de nuit est bien d'actualité... mais sérieux, les romances humains / Vampires, je commence à en avoir ma dose... Merci le phénomène Twilight là..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Ah overdose de Twilight? Je compatis!
      Mais effectivement ils sont trop mou & gentil ces vampires, comme toi je suis passée à autre chose surtout vu la PAL que je me colt!

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes, sincèrement, un seul vampire digne de ce nom vaut le détour ! Lestat de Lioncourt. J'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Alors comment te dire... Il me reste trente pages de ce tome 2 à lire... L'action arrive quasi à la fin et les persos n'évoluent pas... L'héroine principale malgré son "étrange pouvoir" n'a aucune personnalité. Perso j'arrête là la série, même s'il y a un tome 3 prévu (dispo en anglais pour l'instant) + triangle amoureux vampire / humain les clichés quoi... bref moi je mettrai 2 étoiles sur toute la série entière. (1 pour l'encre et l'autre, pour la playlist rock choisie)...

    RépondreSupprimer