jeudi 6 juin 2013

Traquée | Waynest T1 | Jess Haines


SYNOPSIS:
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un lucratif contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie d’abord. Dans une ville où rôdent les non-morts, où la magie règne, et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non. 







MON AVIS:
Je commence à avoir un problème récurant avec les sorties Milady : ils font un tel battage que j’en attends toujours trop de ces nouveautés, forcément après je suis déçue, je grogne, je rougagne et je rechigne à faire mes billets.
Waynest on en a entendu parler partout, on en a bouffé à tous les râteliers, on nous l’a vendu comme le truc à pas rater, que c’était tellement génialissime qu’on n’allait pas s’en remettre (j’exagère à peine)…

Shiarra est une jeune femme, une humaine (une fois n’est pas coutume) et qui se débrouille pas trop mal avec son affaire de détective privée… ou pas ! Elle accepte un contrat à haut risque et forcément les emmerdes se multiplient. J’ai trouvé cette héroïne assez mole, si ce n’est ennuyante mais surtout passive, franchement elle est incapable de prendre une décision, au point ou ça en devient énervant, elle se laisse porter par les événements, chouine, se laisse porter, chouine…

De plus l’intrigue ce n’est pas folichon, y a pas vraiment de suspens, mais surtout j’ai trouvé qu’il y avait un sacré manque d’originalité. Le dernier point je ne m’en suis pas rendue compte de suite, mais en refermant le livre j’avais une sérieuse impression de déjà vu, je me suis creusé les méninges et il me semble que le thème du focus a déjà été traiter par Kim Harrison dans sa série Rachel Morgan (qui a été gentiment arrêté…). Alors je sais que ce n’est pas forcément facile de toujours innové, mais faut pas nous le vendre comme le truc à ne pas louper.

Pour finir parlons de la romance, car y a bien romance, mais contrairement à une série habituelle c’est une ancienne relation qui reviens sur le devant de la scène. Ce n’est pas dérangeant en soit, mais j’avoue avoir du mal avec une héroïne qui retourne vers son ex, bon la raison de la rupture était une intolérance de sa par à elle vis-à-vis de la nature de loup de son chéri, mais à mon sens c’est pas vraiment sain et ne présage rien de bon.

Vous l’aurez compris mais je n’ai pas particulièrement apprécié ma lecture, je n’ai pas détesté non plus, mais c’est juste qu’à force je deviens exigeante. Je suis persuadé que Waynest saura trouver son public mais je ne suis vraiment pas sur de lire la suite.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre: Traquée
Série: Waynest
Auteure: Jess Haines
Autres Volumes: Enlevée (Tome 2)
Trompée (Tome 3)
Éditeur: Milady
Format: Poche, Broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 2.1cm
Pages: 377
Paru le: 22/02/2013
Prix: 7.60€

2 commentaires:

  1. Hello Otsu !

    Bon, bin en voila un que je vais laisser de coté....
    A bientôt
    Tiphaine

    RépondreSupprimer