jeudi 11 juillet 2013

Dangereuse Tentation | Les Fils de la Pleine Lune T1 | Eileen Wilks

SYNOPSIS:
Lily Yu est une détective de police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région. Un seul homme peut l'aider : Rule Turner, le prince des Lupins, dont la simple présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate, intense, incontrôlable.
Pour traquer le mal, Lily doit se rendre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier... 



MON AVIS:
Étant toujours à la recherche de nouvelles lectures Bit-Lit/Urban Fantasy cette nouvelle série n'avait pas échappé à mon œil de lynx ^^
En plus c'est une des nouveautés de Panini Books et j'essaie, dans la mesure de mes moyens, de soutenir cet éditeur qui nous donne la possibilité de nous régaler avec de bonnes séries d'Urban Fantasy (du moins pour le moment).

Notre héroïne Lily Yu est une jeune femme de 28 ans, enquêtrice à la crim, d’origine chinoise elle est toute menue ce qui dans son travail peut être assez gênant. Malgré tout elle a fait ses preuves et se retrouve chargé d'élucider le meurtre d'une femme, le principal suspect n'est autre que le Prince Lupin, Rule Turner, le tombeur de ces dames.
Cette enquête va la mener au cœur de la meute mais surtout à se rapprocher dangereusement de Rule qui à certain charme.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, en particulier la grand mère, elle fait un peu flipper mais elle est assez mystérieuse pour m'intriguer. Lily ne m'a pas énervé outre mesure ce qui n'est pas une mince à faire, en générale à un moment donné ou un autre j'ai envie de mettre des claques à l’héroïne, là non donc c'est un bon point. Par contre j'ai trouvé que Rule était trop vite survolé, j’espère que son personnage sera bien plus approfondie dans les tomes suivants.

Si l’enquête est à mon gout bien menée et prend une place non négligeable dans le récit, j'ai trouvé que l'histoire d'amour va trop vite. On sait bien qu'ils vont finir ensemble, mais on a pas le temps de dire ouf qu'ils sont deja ensemble/âmes sœurs pour la vie!

Bon ça reste de la bonne came même si c'est un brin trop RP pour moi, je lirai surement la suite qui devrait sortir le 17 Juillet.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Dangereuse Tentation
Série : Les Fils de la Pleine Lune
Auteure : Eileen Wilks
Autres Volumes : Danger Mortel (Tome 2)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.5cm
Pages : 400
Paru le : 20/03/2013
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire