lundi 30 septembre 2013

Sans Age | Le Protectorat de l'Ombrelle T5 | Gail Carriger

SYNOPSIS:
Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel... Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. 

Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique ?

MON AVIS:
J'ai toujours un sentiment ambigu quand je termine une série que j'affectionne: d'un coté de je suis triste que ça se termine mais de l'autre je suis contente de savoir le fin mot de l'histoire et je préfère une série en 5 tomes consistants dont l'intrigue est bien ficelée à une série en 20 tomes dont l'intrigue s'est perdu dans les méandres hormonale de l'auteure.

On retrouve notre paranaturelle préféré avec son loup garou de mari en route pour l'Egypte car elle a reçu une convocation de la reine de la ruche d’Alexandrie, c'est le genre de convocation que l'on ne peux ignorer. Pour donner une raison à ce voyage inopiné elle embarque la famille Tunstell au grand complet ainsi que leur troupe de théâtre. bon la déjà je vous laisse imaginer la scène: Alexia avec lord Maccon leur chère enfant Prudence qui n'en a que le nom, Ivy avec son mari et ses jumeaux, avec en plus la troupe de théâtre, en résumé un joyeux bordel. Forcément des incidents à fort pouvoir catastrophique sont à prévoir et j'avoue ça m'a bien fait rigoler.

Le voyage en Égypte ne se déroule pas mieux mais c'est pour notre plus grand plaisir. La ruche d'Alexandrie est un peu spéciale. La rencontre d'Alexia et Prudence avec la reine auront de forte répercussions sur tout le petit monde surnaturel.  Je ne vous en dis pas plus histoire de ne pas gâcher votre plaisir ^^

En fait dans ce tome Prudence est mise en avant mais chaque personnage principal ou secondaire aura son petit moment et aura une fin digne de ce nom. L'auteure nous laisse avec une fin qui permettrai de concilier l’immortalité de Maccon et la mortalité d'Alexia, ce qui, il faut bien l'avouer, était un problème plutôt gênant.

Il me presse de lire la prochaine série de Gail Carriger qui aura pour héroïne Prudence, j'ai vraiment envie d'en savoir plus a son sujet. Je suis plus que satisfaite par ce dernier tome, c'est la série que je recommande à mes amis qui cherche une lecture un peu funcky et marrante avec une intrigue intéressante. Si vous hésitez encore la version poche est disponible ce qui vous permettra de découvrir cette saga fantastique à moindre coup ;-)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sans Age
Série : Le Protectorat de l'Ombrelle
Auteure : Gail Carriger
 Autres Volumes : Sans Âme (Tome 1)
 Sans Forme (Tome 2)
Sans Honte (Tome 3)
Sans Cœur (Tome 4)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.3cm
Pages : 332
Paru le : 08/05/2013
Prix : 16.90€

4 commentaires:

  1. Hello Otsu !

    "une série en 20 tomes dont l'intrigue s'est perdu dans les méandres hormonale de l'auteure" : lol ! parlerais-tu de cette épouvantable (à mon avis) série Anita... ? Je ne sais pas pourquoi ta remarque m'y a fait penser immédiatement....
    Je suis d'accord avec toi sur tout en ce qui concerne ce bouquin, cette série et la suite....

    A bientôt,

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL bizarrement c'était à cette série que je pensais XD
      Mais le pire c'est que j'en lirai le prochain tome -.-"

      Supprimer
  2. J'ai eu un mal fou avec le premier tome, enfin les premières pages mais une fois commencé, j'ai adoré ! Le style de l'auteur change, l'histoire est différente, les perso sont extras... un univers vraiment unique ^^ Du coup, maintenant je veux les mangas (en vo) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par les mangas vu que j'en lis énormément et que la encore je suis méga exigeante, surtout avec le charadesign.
      Quoi qu'il en soit je trouve cet univers unique et je l'adore ^^

      Supprimer