jeudi 10 octobre 2013

La Cité des Ombres | Le Cercle des Sorcières T3 | Diane Pharaoh Francis

SYNOPSIS:
Notre monde est sur le point de sombrer dans une apocalypse magique. Pour protéger le cercle des sorcières, Max se rend dans la cité des ombres, un lieu baigné de mystères et de magie, où elle va se battre pour survivre, et échapper à une créature qui veut s’approprier son pouvoir. Alexander va faire tout son possible pour sauver son aimée, qui ne lui facilite pas toujours la tâche ! Le courage, la foi et la loyauté leur permettront-ils de remporter cette bataille ?






MON AVIS:
J'étais tous ce qui a de plus pressée de savoir ce qui allait ce passer avec Scooter et cette été, les vaccances aidant j'ai pu savoir enfin le fin mot de l'histoire.

Au plus grand damne d'Alexander Max est partie avec Scooter, pendant que celui-ci ce morphon, Max elle subit un entrainement pénible. Quand je dis subir c'est subir, Sootie (pour les intimes) bat Max comme plâtre histoire qu'elle frôle la mort pour qu'elle apprenne à voyager dans l’abîme. On a vu plus sympa comme méthode... Mais bon Scooter manque de temps: il est en train de mourir!

Il y a de ça loooongtemps des gens qu'il pensait être ses amis l'ont dépouillé, ils lui on volé plusieurs de ses "organes" et depuis il meurt à petit feu. Finalement il finit par avouer la vérité à Max, ça touche une corde sensible chez elle et donc elle met tout en oeuvre pour le sauver. Il rentre donc dans le cercle des gens qu'elle défend bec et ongle et quand Max protège ses proches ça peux devenir légèrement sanglant. on voit arriver le moment où Max va passer Berserk, franchement je l'ai redouter, mais ça n'arrive pas même si à mon avis on n'est pas passé loin.

L'auteure nous emmené dans le monde d'origine de Scooter et franchement la cité qu'elle décrit est vibrante, on a envie d'y aller, voir tous ce qu'elle nous décris. J'ai vraiment aimé ce nouvel univers et on fini par s'attacher à Scooter. D'ailleurs je pense que l'on retrouvera dans les tomes suivants car dans ce tome il s'est créer des liens indéfectibles qui vont dans les deux sans.

Ce tome est sans conteste le meilleur des trois: l'intrigue prends son ressort, les personnages prennent de l'envergure et l'univers est bien posé.

Maintenant j'attends le tome 4 avec impatience!

NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Cité des Ombres
Série : Le Cercle des Sorcières
Auteure : Diane Pharaoh Francis
Autres Volumes : Alliance Nocturne (Tome 1)
Le souffle des Ombres (Tome 2)
Un Hiver de Sang (Tome 4 à paraitre)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.5cm
Pages : 385
Paru le : 21/08/2013
Prix : 8€

1 commentaire:

  1. J'ai lu le premier tome que j'ai beaucoup aimé, et comme le tome 2 est dans ma PAL, j'ai hâte de poursuivre cette série !

    RépondreSupprimer