vendredi 4 octobre 2013

Top Five Séries Addict - Les personnages féminins les plus badass

Je traîne beaucoup sur la blogo mais pas que sur la blogo littéraire, je passe pas mal de temps sur la blogo beauty & co, c'est comme ça que je suis tombée sur le blog de Tequi qui parle essentiellement de séries. Son blog m'a permis de découvrir pleins de nouvelles séries bien sympatoche, comme Hemlock Grove ou qui m'a permis de trouver la motive de ma lancer dans Spartacus ^^
Tequi organise le Top Five Série Addict, c'est l'occasion pour les blogueurs(euses) de faire un top 5 (ou plus) sur un thème précis et cette semaine c'est les personnages féminins les plus badass, et ça moi ça me parle ;)



Hors Compéte - Joan de Madmen
Quand j'ai découvert Madmen j'ai de suite accroché avec Joan, elle véhicule l'image d'une femme pulpeuse magnifique, ce qui à Hollywood est assez rare. mais Joan ce n'est pas juste une plastique, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veux, subtilement elle amène les gens à faire ce qu'elle veux, à se hisser à une position sociale assez rare pour une femme de cette époque et surtout elle ne se laisse pas faire.



5 - Shae de The L Word
Shae c'est la fille androgyne par excellence, en amour elle se comporte comme un mec et elle s'en fou royal des gens. Mais y a un petit groupe de proche qui compte pour elle et ces personnes la ont toute sa loyauté. Elle est ce que beaucoup appellerai "a slut" mais pour moi c'est juste une fille qui assume sa sexualité mais qui est une handicapé des sentiments un peu mal dans sa peau.



4- Pam de True Blood
ben Pam quoi... Nan mais sans dec, Pam elle est extra, son humour pince sans rire font d'elle un de me personnage préféré de True Blood (aprés Eric of course!). Puis sa relation avec Eric est si profonde et si fraternel (fin maintenant elle l'est) que l'on ne peux qu’être envieuse. Pour Eric elle est prête à tout et elle l'a bien montré.



3 - Ziva de NCIS
Au début Ziva je l'aimais pas, je préféré Kate, faut dire que Kate est morte un peu connement aussi. Puis au fur et à mesure Ziva a fait son petit trou et résultat maintenant je l'adore. C'est un agent super entraîné du Mossad, elle est capable de mettre session à un troupeau de type avant qu'ils n'aient compris quoi que ça. Mais à coté de ça Ziva c'est un cœur en or qui pour son équipe serait prêté à déplacer des montagnes. Puis ses fautes de langage sont so cute <3



2 - Emily de Revenge
Bon Emily c'est un peu l'évidence. Emily a concocté un plan de revanche plus que machiavélique pour venger son père. On adore la voir comploté avec ses rares acolytes et se sortir de situations périlleuses avec une pirouette. Evidemment on la prend en affection et on aimerai bien des fois qu'elle s'autorise quelques moments de détentes. Car au final même si elle à mis ses émotions sous clé y reste au fond une petite fille brisée qui aimerai juste être aimé.



1 - Effy de Skins (UK)
Effy a de tout temps était mon personnage préféré de Skins, cette fille est magnifique mais à coté de ça elle est bousillée. Elle est autodestructrice au point que ça entraînera la mort de celui qu'elle aime. Elle ne laisse personne être proche d'elle, comme ça elle n'est ni blessée ni déçue. cette une fille forte mais elle est brisée et fini par ce prendre en main pour se sortir de ce cercle vicieux. Parce que la plus part du temps Effy c'est aussi ça:



La semaine prochaine on se retrouve pour les Crossover de l'impossible et va falloir que je me creuse les méninges.

See Ya!

2 commentaires:

  1. Hello Otsu !

    Suis bien d'accord avec toi pour les 2 premières places...
    Dans le genre, j'aime beaucoup Kalinda Sharma dans The good wife, et Phryne Fisher dans Miss Fisher's Murder Mysteries...

    Bon we

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah j'ai oublié Kalinda >.< Si elle c'est pas une badass!

      Supprimer