lundi 4 novembre 2013

Insurgés | Divergent T2 | Veronica Roth

SYNOPSIS:
Le monde de tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles Les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.









MON AVIS:
J'ai craqué, j'avoue tout, j'ai craqué, j'avais dit que j'attendrais le tome 3 histoire de pas être trop frustrée mais mon besoin de savoir l'a emporté sur ma possible frustration. Que dis-je? Ma frustration sure et certaine, car faut pas se leurrer madame Roth est douée pour les cliffhanger...

Quoi qu'il en soit, parlons un peu de ce second tome: On retrouve Tris en cavale avec quatre, ils vont de faction en faction en passant même par les sans factions, on plonge encore plus profondément dans cet univers si spécial et cette cavale est l'occasion pour le lecteur de découvrir le fonctionnement des autres factions.
Tris quant elle se complet dans sa culpabilité vis a vis de Will et de ses parents, elle se renferme sur elle même et même quatre a de plus en plus de mal à l'atteindre. Forcément leur relation s'en ressent et on a l'impression que ça va péter entre eux d'un instant à l'autre. Quatre prend de plus en plus d'importance, révélant sa nature de meneur et il s'investit de plus en plus dans la résistance.

Ce second tome est tout aussi palpitant et passionnant que le premier, j'ai adoré retrouver Tris et Quatre ainsi que l'univers si particulier de cette saga. J'ai dévoré cet opus et quand la fin est arrivée j'en suis restée toute chose, forcément l'envie de mettre la main sur le tome 3 était super forte. Frustration power.
L'auteure est toujours aussi douée pour faire ressentir les sentiments de ses personnages et des sentiments y en a une tonne, on pleure, on souffre et on ris avec nos personnages préférés, on ressent l'ambiance comme la ressent les personnages, l’immersion est totale et la fin arrive avant qu'on ne se rende compte.
La fin laisse présager un tome 3 qui déchire et franchement je pense que je me jetterai dessus quand il sortira.

Et vous, vous avez craqué?

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Insurgés
Série : Divergent
Auteure : Veronica Roth
Autres Volumes : Divergente
Éditeur : Nathan
Format : Poche, Broché
Dimensions : 14.2cm x 21.1cm x 3cm
Pages : 460
Paru le : 08/11/2012
Prix : 16.50€

6 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi pour ce tome 2. De fait j'ai pas pu attendre le tome 3 en français, je l'ai lu en anglais. Des fois je suis contente de l'avoir fait car le 3ème déchire en effet, et d'autres fois je regrette, parce que du coup c'est fini. Et la fin, oh mon Dieu la fin. Enfin je vais éviter de spoiler ^^. Lulla (une "follower" qui te suit depuis quelque mois ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah maintenant je veux savoir! Si ça continue je vais lire en anglais moi aussi, finis la frustration et toussa, malheureusement je suis atteinte du flemmingite chronique... Je me rassure en me disant qu'il devrait sortir bientôt ^^

      Supprimer
  2. non je n'ai pas craqué, mais je ne vais pas tarder. Hier soir, avant Hunger Games2, ils ont présenté en bande annonce "Divergente" tome 1 qui sortira en avril 2014... Alors je termine mon Stephen King (22/11/63) brillant, et je vais direct sur cette série... Purée, j'aurais quand même franchement résisté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir vu la bande annonce et ça m'a l'air pas mal du tout, mais je préférais finir la saga avant de le voir au ciné...

      Supprimer
  3. je n'ai pas craqué...tu en avais parlé il y a longtemps, mais pour une fois je me suis interdit de regarder une série avant que le dernier tome ne soit sorti! il arrive ce mois ci, amen! car le film au ciné m'a donné super envie!!! par contre j'angoisse maintenant que j'ai lu le commentaire de Lulla...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas allée voir le film au ciné car je veux lire le T3 avant, mais bon ça y est il arrive *.*

      Supprimer