mercredi 16 avril 2014

Bleach | Tito Kubo

Ichigo
Rukia
Orihime
Ichida
Chad
Byakuya

Comme je l'avais dis y a quelques temps j'avais très envie de commencer ma section manga et je me suis dis que pour commencer autant prendre un classique...
Bleach est l'un des mangas les plus connus et qui dure, dure, duuure, bon ok on battra surement pas One Peace en terme de popularité mais ça reste tout de même un grand classique du Shonen (si tu te rappelles pas les genres tout ça, je te laisse relire vite fait bien fait cet article)

Donc le pitch de départ est assez simple: Ichigo est un jeune lycéen qui voit les esprits, il se bagarre souvent car il a les cheveux clair et se retrouve souvent a faire l'objet de mesquines plaisanteries. Il a également le dons de voir les esprits ce qui souvent le fait passer pour un barjo!
Il va rencontrer  une jolie Shinigami (dieux de la mort), Rukia (en couverture du T2) qui chasse les Hollows (genre d'esprit maléfique), se faisant elle se prend une raclée épique et se retrouve obligée de transférer une partie de ses pouvoirs à Ichigo afin qu'il finisse sa mission et qui ne claque pas tous.
Evidemment ça va entraîner pleins de problèmes et de situations loufoques. Petit à petit les personnages secondaires sont développer, la famille de Ichigo a un sérieux pète au casque en particulier son père mais on se prend rapidement d'affection pour eux tout comme pour les amis d'Ichigo, même si j'avoue que des fois Orhimé (en couverture du T3) me gonfle sérieux (c'est l'archétype de la cruchasse).
Dans un premier temps on va suivre Ichigo dans sa vie de tout les jours qui essaye de s'adapter à sa fonction de Shinigami remplaçant avec l'aide de Rukia tout en continuant sa vie de lycéen. Une chose en entraînant une autre il se retrouve à partir pour la Soul Society (c'est là que les âmes vont après la mort) et là on rentre dans le vif du sujet!
Il y a 13 capitaines qui ont chacun un vice-capitaine et pleins d'autres troufions sous leurs ordres, de ce fait on rencontre pleins de supers personnages et franchement on s'ennuie pas. L'histoire se complexifie et les scènes de combats deviennent bien plus palpitante.

Coté dessein, on a vu mieux mais on a vu bien pire, on va dire que c'est bien même si les fonds mériteraient d’être mieux travaillés, les bagarres gagneraient à être plus claires mais il faut bien l'admettre: le dessein évolue bien au fur et à mesure et au bout de 57 tomes je pense que Tito Kube a eu le temps de parfaire son charadesign :3
Je vous met quelques planches:
N’oubliez pas de lire de droite à gauche ^^




Il y a quelque temps c'est fini ce que nous appelons l'arc Aizen et je pense que Bleach aurait pu s’arrêter là, franchement je trouvais même que ça sentait la fin, le grand méchant était mort et on avait dépassait la cinquantaine de tomes! Mais c'est repartis de plus belle et je ne sais pas si c'est pour le mieux, comme on dit les meilleures choses ont une fin.
Malgré tout c'est un manga que j'aime beaucoup et dont je ne rate aucune sortie.
Et vous, vous connaissez? vous aimez? ou ça vous tente?

See Ya!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre VOブリーチ
Titre VF: Bleach
Auteure: Tito Kube 
Éditeur: Glénat
Gentre: Shonen
Prépublication: Weekly Shonen Jump
Sortie du 1er tome: Août 2001
Statut: En Cours
NB de Tome VO : 62
NB de Tome VF: 57
Prix moyen : 6,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire