jeudi 3 avril 2014

L'Échiquier des Dieux | L'Ère des Miracles T1 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinen a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger… et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

MON AVIS:
J'ai commencé cette lecture sans a priori, je dirais même que j'étais assez réceptive puisque Richelle Mead est l'une de mes auteurs favoris. J'avais lu le résumé y a un bail ce qui fait que lorsque je me suis lancée dans ma lecture je n'avais aucune idée de quoi ça allait parler. j'avoue que j'étais un peu pommé au début, y a pas mal de terme spécifique et j'aurai du aller voire dans le glossaire à quoi correspondait ces termes, mais avec ma flemme légendaire je n'en ai rien fait, a force j'ai fini par comprendre et j'ai pu pleinement apprécié le livre. Donc ne faites pas comme moi allez lire le glossaire ça vous éviteras de galérer.

Sinon l'histoire en elle même est assez intéressante, on a un monde "post apocalyptique" où une bonne part de la population mondiale a été décimé par un virus, le remède à ce virus étant le brassage ethnique, des pans entier de population ont été échangé entre l’Amérique du Nord et l'Asie et avec un contrôle des naissances le virus a été endigué. Malheureusement beaucoup de gens sont mort entre temps et dans le reste du monde ce n'est pas aussi idyllique.

La société imaginé par Richelle Mead est riche en détail et la technologie très bien décrite. Concernant les mythologie évoqué dans ce livre je trouve que l'auteure a fait un vrai travail de fond et ça se sent, beaucoup d'anciennes religions sont évoquées et ça ma beaucoup plus.
Enfin, les personnages: J'ai beaucoup accroché au Docteur March, rusé filou un peu connard sur les bords qui s'est retrouvé exile pour on ne sait quelle raison, par contre j'ai eu plus de mal avec Mae y a du potentiel mais il manquait le petit quelque chose pour que je l'apprécie vraiment.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette lecture mais il me manque le petit truc en plus pour que j'en sois fana, je lirai sans aucun doute la suite mais je ne l'attendrai pas avec impatience.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L'Échiquier des Dieux
Série : L'Ère des Miracles
Auteure : Richelle Mead
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 3.7cm
Pages : 522
Paru le : 19/02/2014
Prix : 22€

2 commentaires:

  1. Richelle Mead étant de TRES loin mon auteure favorite, je vais me jeter sur ce livre, même si il risque d'être moins bien que les autres, tampis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste que c'est différent de ce qu'elle fait d'habitude ^^

      Supprimer