mercredi 21 mai 2014

L'Armé des Âmes | Rebecca Kean T5 | Cassandra O'Donnell

SYNOPSIS:
Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens...







MON AVIS:
J'étais pas très motivée pour lire ce tome 5, le tome précédent m'avait un peu déçue, non pas qu'il fut médiocre mais juste un peu moins bon que les 3 premiers opus. à force je deviens exigeante et Mme O'Donnell m'a habitué à des livres de qualité donc quand y a une petite baisse de régime je suis déçue. Elle m'a trop bien habitué! Mais bon j'ai fini par cédé et ai entamé ce cinquième tome. 

J'avais oublié le final du tome 4 et j'avoue qu'avec le recul c'est bien dommage car au final l'auteur nous avais laissé un bel os à ronger pendant ces mois d'attente. Et oui Grand-Maman Vikaris avait débarqué pour faire la peau à sa petite fille, mais en tout bien tout honneur, hein?! Le tome 5 début juste là où c'était arrêté le tome 4 et on assiste à une super confrontation. Rebecca arrive à sauver ses miches mais de justesse et décide d'épargner sa grand mére, une décision que j'ai eu du mal à comprendre mais qui apporte un certain piment dans l'intrigue. Car Grand-Maman a décidé de suivre sa petite fille dans ses activités d'Assayium et bien sur un serial killer des plus sanglant a décider de sévir en même temps. Cette enquête l’amène a rencontrer pas mal de personnages phare de la communauté surnaturelle et la présence de sa grand mère et parfois de ses deux gardes du corps nous amène des scènes bien fun!

Comme d'habitude Rebecca gère plusieurs problèmes à la fois, en plus de gérer sa grand mère et le tueur, elle rencontre le père de Bruce qui est décidé à le ramener avec lui et Leo développe des capacités effrayantes. J'avoue que Leo n'était pas mon personnage préféré, faut dire qu'une gamine de 13 ans c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant, mais je trouve que son évolution est super bien amené et finalement on fini par s'attacher à elle. Tout comme la grand-mère taré/tueuse/psychopathe ou bien encore ses deux "copines" Mathilde et Clothilde qui ressemble à des petites vieilles toutes gentilles mais qui sont tout aussi frappadingue que la grand-mère!

Vous l'aurez compris ce tome est bien meilleur que le précédent, l'humour est omniprésent et ceux pour mon plus grand plaisir. Pas un temps mort, pleins de rebondissements et de révélations dont une concernant Raphaël dont on ne sait toujours pas le fin mot de l'histoire.
Mon seul regret c'est que l'auteure nous laisse une peu dans la flou en ce qui concerne la nature de Leo mais j'imagine que c'est pour garder des munitions pour le prochain tome ^^

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L'Armé des Âmes
Série : Rebecca Kean
Auteure : Cassandra O'Donnell
Autres Volumes : Traquée (Tome 1)
  Pacte de Sang (Tome 2)
  Potion Macabre (Tome 3)
Ancestral (Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 13cm x 19cm x 3cm
Pages : 414
Paru le : 26/03/2014
Prix : 12.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire