mercredi 20 mai 2015

Ténèbres Dévoilées | Risa Jones T5 | Keri Arthur

SYNOPSIS:
Risa Jones commence à croire que la seule façon pour elle de sauver le monde est de mourir. La première clé permettant d'ouvrir le chemin vers l'enfer a été utilisée, laissant ainsi s'échapper d'effroyables monstres qui sèment la mort. L'un d'eux a dévoré le petit ami de Madeline Hunter, la garce à la tête du Directoire. La quête des clés devra attendre, car Risa, aidée d'Azriel le Faucheur, n'a d'autre choix que de se lancer à la poursuite de l'insaisissable créature.
Une traque sans relâche qui l'obligera à surmonter son arachnophobie.



MON AVIS:
La situation c’est grandement envenimée depuis que la première clé a été utilisé pour libérer une horde de monstre venant des enfers. Bon concrètement on en voit pas des masses mais mine de rien ça met la pression à Risa qui on le sent aurait bien envie tout envoyer bouler. Evidement elle ne le fait pas et en plus de sa quête viens se rajouter Madeline Hunter. Celle-ci use et abuse de son « privilège » et demande à Risa d’enquêter sur la mort d’un de ses amis vampires. Franchement je trouve que le comportement de Madeline Hunter n’est pas crédible : elle demande à une néophyte d’enquêter sur des meurtres alors qu’elle a toute la force du directoire derrière elle ! Enfin ça sert l’intrigue donc bon on passe.
En plus de tout ça elle essaye de prendre soins de Tao qui lutte toujours contre l’élémental de feu qu’il absorbé et j’avoue que l’auteur mène bien cette partie car on a du mal à savoir s’il va réussir à maitriser l’élémental ou si celui-ci va le consumer.
Enfin on a le rapprochement tant attendu entre Risa et Azriel, ça n’aura pris que 5 tomes, si peu ! Mais bon on ne va pas cracher dans la soupe ^^
Fait assez marquant pour un livre de Keri Arthur ce tome est exempt de scène érotique et donc les galipettes entre Risa et son faucheur sont passées sous silence. Non pas que ça m’ai dérangé mais je sais que ça plaira plus à certaine.
Ce livre maintien le lecteur en haleine mais je dois dire ce qui m’a le plus marqué c’est la fin. Lucian montre enfin son vrai visage et c’est franchement pas jolie, les conséquences de ses actes sont ahurissante pour Ilianna et franchement je n’en revenais pas. Risa n’est pas en reste et quand j’ai fini le livre j’ai couiné ! J’étais tellement pressée de savoir la suite que je me suis procuré l’ebook de la version en anglais !
Vous l’aurez compris un super tome et heureusement le tome 6 est sorti y a pas longtemps et je vais pouvoir assouvir ma soif de lecture !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre Ténèbres Dévoilées
Série : Risa Jones
Auteure : Keri Arthur
Autres Volumes : Les Anges des Ténèbres (Tome 1)
  Sous l'Emprise des Ténèbres (Tome 2)
Ténèbres Dévorantes (Tome 3)
La Proie des Ténèbres (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 1.9cm
Pages : 382
Paru le : 18/04/2014
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire