jeudi 4 juin 2015

Magie urbaine | Les Ténèbres de Londres T1 | Caitlin Kittredge

SYNOPSIS:
Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.



MON AVIS:
Encore un titre que j’avais repéré chez les éditions Eclipses et dont je n’avais pas fait l’acquisition à l’époque, puis la faillite aidant je ne m’étais pas lancée du tout. Mais Panini est passé par là et maintenant nous avons une réédition *.*

Quand j’ai commencé ce livre je n’en attendais rien en particulier et j’ai été agréablement surprise. L’auteure nous livre ici un récit de pure Urban Fantasy, la romance et pratiquement inexistante et l’accent est mis sur l’intrigue. Non pas que je n’aime pas une jolie romance bien amené mais en ce moment j’ai l’impression qu’il y en a partout et ça me lasse un peu.

Pete est une enquêtrice au très prestigieux commissariat de Scott Land Yard, elle a une forte personnalité, est assez têtue et n’abandonne jamais, les qualités essentielles d’un bon flic quoi ! Elle mène une enquête difficile sur la disparition d’une jeune fille et Pete est bien décidée à la retrouver. Malheureusement son enquête piétine alors quand un informateur anonyme prétend savoir où se trouve la jeune fille disparue Pete n’hésite pas, même si pour cela elle doit rencontrer Jack, un homme qu’elle a pensait mort depuis 12 ans. Ils ont de la rancœur l’un envers l’autre mais Pete en fera abstraction dans l’espoir de ramener la jeune fille chez elle.
Mais bien sur ce kidnapping n’a rien de banal et Pete se retrouve à plonger dans les méandres du Londres magique où elle fera des rencontres toutes plus déconcertantes les une que les autres seulement épaulée par Jack en qui elle n’a aucune confiance.

J’ai adoré suivre Pete dans ses découvertes, rencontrer toutes ces créatures mythiques et effrayantes, aller avec elle dans tous ces endroits mystérieux, Franchement c’était fort plaisant. En plus la dynamique du « couple » est loin de ce que l’on trouve habituellement dans ce genre littéraire et c’est rafraîchissant. C’était une lecture très plaisante et je sais d’ors et déjà que je lirai la suite.
Et vous, vous l’avez lu ? Ou il vous fait de l’œil ?

See You Soon \(*.*)/


MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre Magie urbaine
Série : Les Ténèbres de Londres
Auteure : Caitlin Kittredge
Autres Volumes : Le pacte du démon (Tome 2)
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.5cm

Pages : 394
Paru le : 14/05/2014
Prix : 8.60€

2 commentaires:

  1. Un très bon premier tome, et la suite est intéressante également ! J'ai hâte de lire le 3 :)

    RépondreSupprimer