mardi 2 juillet 2013

Le Baiser du Dragon | La Chronique des Anciens T1 | Théa Harrison

SYNOPSIS:
Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains. A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature.
Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...


MON AVIS:
Raaah je me tape un retard mythique! Je redige ce billet alors que j'ai deja lu le tome 2 >.<
Bouh la blogueuse en carton! Vous avez le droit de me huer, mais genre deux minutes, parce que faut pas trop lambiner... euh par contre les cailloux c'est interdit, ça pique!
En plus je viens vous parler d'un livre de romance parnormale, j'en entends dans le fond qui se disent que ça y est Otsü elle a craqué, toussa toussa, j'avoue j'ai aimé voila c'est dis. J'ai aimé de la romance paranormale! Champagne! XD

Bon bétise mise à part ça parle de quoi? 
Déjà faut que je fasse une mise au point, il y a une erreur monumentale dans le résumé Pia, l’héroïne, n'est pas mi-humaine mi-dragon, on ne sait pas ce qu'elle est ça fait vraiment parti du charme du livre.
Elle se retrouve à voler un dragon millénaire parce qu'elle a eu la bétise de confier à son petit ami qu'elle peux rentrer n'importe où, forcément ce charmant jeune homme l'a répété a des gens mal intentionnés qui sont bien décidés à utiliser Pia.

Évidement Drago qui est crains et respecté par toute la communauté surnaturel qu'il dirige d'une poigne de fer rentre dans une rage folle parce qu'on a osé le volé. Pas à cause de la valeur de ce qui a été dérobé mais juste parce qu'on l'a volé, il a des petits problèmes d’égo ce dragon ^^
S'en suit un jeu du chat et de la souris et Pia s'enfuit vaillamment au plus grand désespoir de Drago.

Forcément c'est de la RP donc on sait bien comment ça va finir pour les deux protagonistes mais y a beaucoup d'humour et les répliques fusent du tac au tac. C'est bien rythmé et on ne s’ennuie franchement pas quand Pia fait tourner en bourrique Drago.
L'univers est vraiment intéressant avec toutes ces créature mythique et la mythologie est vraiment bien travaillé.
La fin du tome laisse entrevoir quels seront les prochains personnages et ça m'a l'air bien sympatoche.

En résumé une bonne decouverte, comme quoi il peu y avoir des trucs pas trop mal en RP :)

See Ya!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Baiser du Dragon
Série : La Chronique des Anciens
Auteure : Théa Harrison
Autres Volumes : Un Cœur de Pierre (Tome 2)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 2cm
Pages : 406
Paru le : 20/03/2013
Prix : 7.40€ 

2 commentaires:

  1. Hello Otsu !

    Et bin voilà, je viens de lire les deux premiers tomes de cette série, et j'ai bien aimé. Je suis venu voir ce que tu en pensais....après ! (lol)

    J'ai bien apprécié l'univers, j'ai préféré l'histoire et l'humour du 1er tome, mais j'ai aimé découvrir l'univers des Wyrs et des Faés noires dans le tome 2...

    Je lirais probablement la suite quand elle sortira, bien que ce soit de la RP, car je trouve l'univers original.

    Bonne journée,

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai préféré le premier, c'est bien pour ça que je n'ai toujours pas rédigé l'article sur le tome 2 -.-"
      Sinon je pense lire le tome 3, franchement pour de la RP ça se laisse lire ^^

      Supprimer