lundi 11 mai 2015

Lié par l'Honneur | Psi-Changeling T8 | Nalini Singh

SYNOPSIS:
Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres.
Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.




MON AVIS:
Dans ce tome on retrouve Max, flic humain que nous avions rencontré dans un tome précédent. Sa dernière affaire en date l’amène à enquêter sur les meurtres d’employés de Nikita, il se retrouve à devoir collaborer avec Sophia Russo, une Psi-Justice.
J’ai trouvé la problématique des Psi-Justice très intéressante : la santé mentale de Sophia est menacée à chaque fois qu’elle utilise son pouvoir. Aucun Psi-Justice n’a fait de vieux os et de par la nature de son don son conditionnement et toujours menacé. Les Psi-Justice sont toujours reconditionnés et on sait ce qu’il arrive dans ces cas la.
L’intrigue principale qui se développe depuis le premier tome devient de plus en plus prenante et les personnages secondaires comme les conseillés sont vraiment bien travaillés, j’aimerai en savoir plus sur eux. De plus dans ce tome on voit une autre facette de Nikita et finalement elle est bien plus intéressante que je ne le croyais. Kaleb aussi apporte son lot de révélations et il me presse d’en savoir plus.
Du coté de la romance pas de surprise de coté la, ça reste bien ficelé mais y a pas de réel suspens.
Je dois dire que je n’ai pas vraiment été transcendé par ce couple mais plus accaparé par le fil rouge.
Ça reste malgré tout une très bonne lecture :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Lié par l'Honneur
Série : Psi-Changeling
Auteure : Nalini Singh
Autres Volumes : Esclave des Senss (Tome 1)
Visions Torrides (Tome 2) 
Caresses de Glace (Tome 3)
 Mienne pour Toujours (Tome 4)
Otage du Plaisir (Tome 5)
Marques de Feu (Tome 6)
Souvenirs Ardents (Tome 7)
Passion Exaltée (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.3cm
Pages : 443
Paru le : 06/12/2013

Prix : 8.70€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire