mardi 16 avril 2013

Arlequin | Anita Blake T15 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
On ne peut pas vraiment dire que Malcolm, le chef de l'Eglise de la Vie Éternelle, fasse partie de mes amis.
J'ai donc été un peu surprise de le voir débarquer dans mon bureau... En plus de cette visite inattendue, on m'a offert un étrange cadeau: un masque blanc. D'après Jean-Claude, ces deux événements sont plus ou moins liés aux mystérieux Arlequin. Heureusement, il semblerait que ces personnages si redoutés se contentent de me surveiller... pour le moment. Il faut dire que depuis quelques mois, le pouvoir de notre triumvirat a beaucoup grandi.
Alors forcément, ça a fini par attirer l'attention. Face à cette nouvelle menace, il est fort possible que je doive faire appel à Edward pour m'aider à protéger les miens. Car j'ai beau être l'exécutrice des vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger et de m'exécuter, moi.

MON AVIS:
Ma popine Mutinelle devait me le prêter quand elle rentrerait mais Nestea (reine du up pour les incultes) m'a envoyer l'ebook \o/
Promis je partage bientôt ;)

Je me suis sentie attirée, de manière inexplicable par ce nouvel opus. Je n'avais pas vraiment d'attente particulière vis-à-vis d'Arlequin vu que les tomes précédents étaient certes un peu décevants mais très agréable à lire. Je me suis surprise à ne plus pouvoir lâcher ce tome et j'avais qu'une envie lire le tome 16, malheureusement il n'est disponible qu'en Anglais, il me titille sérieusement et il est bien possible que je le lise en VO.

Jean Claude et Anita ayant découvert que les fidèles de Malcolm n'étaient pas attachés à lui par le serment de sang lui posé un ultimatum : les lier lui même ou Jean Claude le ferai. Mais voila une puissance inconnue c'est glissée dans les brebis de Malcolm et il ne sait la localiser, il tremble de peur et demande de l'aide à Anita. Après vérification il semblerait que les Arlequins ai débarqués en ville, ce sont les garants de la loi vampirique et ils sont d'une force effroyable, il est interdit de parler d'eux sauf en cas de contact et dans ces cas là ça sent pas bon ! Anita reçoit un masque blanc qui lui signifie que les Arlequin ne feront que les observer, mais forcément ça va partir en vrille.
Elle est obligée de contacter Edward qui débarque avec des renforts, Peter et Olaf, ce dernier m'a fait franchement flippé et j'espérais qu'il allait claquer à la première occasion, c'est dommage il est coriace ! J'ai beaucoup aimé retrouver Edward qui est en pleine crise existentielle à cause de Donna et les enfants, j'espère qu'on le reverra bientôt parce que c'est un personnage très intéressant.

Le mystère entourant les Arlequin, leurs membres, leur origine, nous tiens bien en haleine, pour parfaire le tableau le réveil de Marmée Noire est proche et tous les vampires sont tendus (nous avec).

Coté sentimental, la vie d'Anita marche plutôt bien, son quotidien est bien équilibré entre Micah et Nathaniel, elle cherche toujours un lion mais Joseph, Rex de la fierté locale, s'obstine à ne lui envoyer que des soumis, on en regretterait presque Cookie Monster XD
Richard fait des efforts et on pense enfin voir la fin de son étroitesse d'esprit, on croirait presque qu'il  va enfin accepter le mode de vie d'Anita pour pas la perdre. Mais bon Richard reste Richard, hein !

Pour finir le sujet d'inquiétude majeur des plus prudes : les scènes érotiques, alors oui il y en a mais je ne les ai pas trouvées dérangeante, je les ai trouvé bien intégré au récit. Mais bon les plus récalcitrants trouveront encore que c'est trop...

En somme une bonne lecture que j'ai lu en moins de deux jours et qui m'a vraiment plu, Anita me manque déjà :'(

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Arlequin
Série : Anita Blake
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Plaisir Coupable  (Tome 1)
Le Cadavre Rieur  (Tome 2)
Le Cirque des damnés (Tome 3)
Lunatic Café (Tome 4)
Le Squelette Sanglant (Tome 5)
Mortelle Séduction (Tome 6)
Offrande Brulante (Tome 7)
Lune Bleu (Tome 8)
Papillon d'Obsidienne (Tome 9)
Narcisse enchainé (Tome 10)
Péchés Céruléens (Tome 11)
Rêves d'Incube (Tome 12)
Micah (Tome 13)
 Dans Macabre (Tome 14)
Sang Noir (Tome 16)
Jeux de Fauves (Tome 17)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 3.5cm
Pages : 528
Paru le : 17/02/2012
Prix : 25€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire