mardi 16 avril 2013

L'Emprise de la Lune | Cassandra Palmer T5 | Karen Chance

SYNOPSIS:
Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée.

MON AVIS:
Je me faisais un plaisir de retrouver notre Cassandra mais je dois dire que je suis ressortie de cette lecture un peu dubitative...
J'ai bien aimé ce tome mais je l'ai trouvé un peu en dessous vis-à-vis du reste de la série, Karen Chance m'avait sans doute un peu trop bien habituée :D

On retrouve Cassandra quelques temps après sa victoire divine qui prépare son intronisation, Mircea ce comporte comme une maman poule qui protège son petit, sécurité maximum, garde du corps (attention par n'importe quels garde du corps, des maitres vampires rien que ça !), ce qui forcément la rend à moitié barge. Pritkin lui est bien décidé à entrainer Cassie au combat et à réagir dans toutes circonstances en particulier dans des situations catastrophe (ça, ça va finir de la rendre barge !!!). Grand bien lui en fasse car Cassandra n'a pas vraiment avancé dans la maitrise de ses pouvoirs et les résultats sont souvent catastrophique... on appréciera plus particulièrement les techniques d'enseignement de Pritkin, qui consiste à jeter quelqu'un d'une falaise pour obtenir une réaction « spontanée », à ne pas faire chez soit, of course !
Comme si la pression de l'intronisation et de l'entrainement ne suffisaient pas quelqu'un a décidé d'écourter sa vie, pour bien faire quoi de mieux que de tuer sa maman avant qu'elle n'est vue le jour ?
Cassie va faire tourner en bourrique Mircea, ce qui somme toute est assez plaisant, vu qu'il devient assez agaçant. Pritkin ce dévoile beaucoup dans ce tome et j'ai fini par vraiment l'apprécié, en plus les détails donnés sur le monde de son père sont des plus captivants.

Des scènes d'actions sont à prévoir, j'ai trouvé que certaines étaient plutôt longues et pas très claire. Pour finir les raisons de ce déchainement que l'on pourrait qualifier de cosmique et qui représente l'apogée de la loi de Murphy sont un petit peu trop capilo-tracté !

J'irai évidement courir dans ma librairie des la sortie du tome 6 car même si j'ai été un peu déçue par ce tome je suis complètement accro à Cassandra Palmer.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L'Emprise de la Lune
Série : Cassandra Palmer
Auteure : Karen Chance
Autres Volumes : Le Seuil des Ténèbres (Tome 1)
  L'Appel de l'Ombre (Tome 2)
L’Étreinte de la Nuite (Tome 3)
La Damnation de l'Aube (Tome 4)
 Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 3.2cm
Pages : 576
Paru le : 17/02/2012
Prix : 9.70€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire