jeudi 18 avril 2013

Bloodlines | Bloodlines T1 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Sydney, alchimiste, dissimule l’existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d’âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu’on lui a toujours décrites comme maléfiques. Sa nouvelle mission: cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher… Et si le mal n’était pas là où Sydney le croyait?


MON AVIS:
Dans l’ensemble je ne suis pas trop Young Adult mais j’aime beaucoup Richelle Mead, J’ai adoré ses trois autres séries, Succubus, Cygne Noir, et Vampire Academy, et comme Bloodlines est une série dérivée de Vampire Academy, forcément il a rejoins ma PAL. Comme tous les livres de Richelle Mead je n’en ai fait qu’une bouchée :3
 
On retrouve Sydney que nous avons déjà rencontré dans Vampire Academy, cette jeune Alchimiste est sur la sellette depuis qu’elle à prêté main forte à Rose et lorsque son père la réveille ainsi que sa sœur en pleine nuit pour une petite réunion, elle est assez surprise. Son père et d’autres alchimistes sont d’avis qu’il serait plus avisé de confier cette nouvelle mission à la jeune sœur de Sydney qui n’a même pas encore fini sa formation. Forcément Sydney démontre que ses capacités sont bien meilleures que celles de sa sœur et fini par obtenir la mission.
 
Sa nouvelle mission ? Assurer la sécurité et la surveillance de Jill, jeune sœur de la tout aussi jeune reine Moroi, Lisa. Localisation de la mission ? Palm Spring. C’est bien ensoleillé alors forcément on s’attend pas trop à y trouver des vampires. Pour mener à bien cette mission Sydney se fera passer pour la sœur de Jill et l’alchimiste de Palm Spring se fera passer pour le grand frère qui sera leur tuteur. Les deux jeunes  vont devoir partager la même chambre et les croyances profondes de Sydney seront encore un peu plus ébranlées. Difficile de redorer son blason quand son affection grandissante pour Jill et Adrian pourrait lui causer le plus grand tort, rappelons-le pour les alchimistes les Moroïs et les Damphirs sont le mal absolu, que l’alchimiste en charge à Palm Spring est un parfait abruti et que de drôles de tatouages circulent sur le campus. Vous l’aurez compris l’emploi du temps de Sydney est bien rempli et on prend plaisir à la suivre dans ses différentes enquêtes, même si j’avoue que j’avais deviné certaines révélations bien avant.
 
Certains personnages de Vampire Academy seront présents dans cette nouvelle série comme Jill, Adrian, Eddie. Rose et Dimka feront de brèves apparitions et le père de Rose sera également de la partie. Je pense que cette série peux se lire indépendamment de Vampire Academy vu que Richelle Mead distille ici et la les infos primordiales, il est bien évident que la lecture de VA permet une compréhension plus claire du récit mais je ne pense pas qu’elle soit obligatoire.
 
Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé cette lecture et il me presse de lire la suite. Et vous il a rejoins votre PAL ? ou vous n’avez pas accroché à l’univers de Vampire Academy ?

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : Bloodlines
Série : Bloodlines
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : The Golden Lily (Tome 2 à paraitre)
Éditeur : Castelmore
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21cm x 3.3cm
Pages : 442
Paru le : 19/10/2012
Prix : 15.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire