jeudi 18 avril 2013

Mienne Pour Toujours | Psi-Changeling T4 | Nalini Singh

SYNOPSIS:
Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher








MON AVIS:
Vu que j’avais apprécié les trois premiers tomes il était évidement que j’allais lire le quatrième tome surtout qu’au moment de ma lecture le cinquième allait sortir (je sais je suis en retard dans mes chroniques T.T). Dans ce tome c’est au tour de Clay d’être à l’honneur, jusque là la sentinelle était assez en retrait, personnage qui semblait assez instable pour une raison obscur et Faith lui présagé un avenir pas très marrant.
 
L’histoire commence assez rapidement, Clay va récupérer des jeunes qui ont fait du grabuge dans un bar, porté par le vent une odeur familière va lui faire perdre un peu la tète, croyant à une hallucination il va être vite détrompé quand il découvrira que sa meilleure amie est belle est bien vivante. Talin est un genre d’assistante sociale et les enfants sous sa responsabilité disparaissent les uns après les autres, elle se tourne donc vers la personne qui a toujours fait le sale boulot pour elle, Clay. Dire que ce dernier est en colère serai un euphémisme, mais assez vite le bonheur de la revoir éclipse sa fureur et il accepte d’aider Talin à retrouver ses protégés.
 
Cette course contre la montre nous amènera encore plus profondément dans l’univers Psy et dans les manigances du conseil. On en apprendra aussi un peu plus sur le protocole implant, cette abomination qui pourrait transformer tout le peuple Psy.
 
J’ai trouvé ce tome moins bon et j’ai été moins passionné par ce couple, je ne sais pas si c’est parce que Talin est une humaine et qu’elle n’a aucune compétences particulière (a part celle à s’attirer des ennuis) ou si c’est que l’univers psy que j’affectionne particulièrement est moins présent. Quoi qu’il en soit les bases pour le prochain tome sont posées et les futurs protagonistes sont faciles à deviner, ce cinquième opus promet d’être explosif !
Même si cette lecture est un peu en deçà de celles des tomes précédant, cella reste très agréable et il est on ne peut plus sur que je lirai la suite.

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : Mienne pour Toujours
Série : Psi-Changeling
Auteure : Nalini Singh
Autres Volumes : Esclave des Senss (Tome 1)
Visions Torride (Tome 2) 
Caresses de Glace (Tome 3)
Otage du Plaisir (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.6cm
Pages : 528
Paru le : 22/06/2012
Prix : 8.70€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire