vendredi 12 avril 2013

Dante | Les Gardiens de l'Eternité T1 | Alexandra Ivy

SYNOPSIS:
La tentation est éternelle...
Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

MON AVIS:
Je dois dire que cet article à mis du temps à venir, en effet j'ai acheté ce livre des sa sortie et je l'ai lu dans la foulée. Pourquoi tant de délai me direz-vous, tout simplement parce que c'est dans la même veine que la confrérie de la dague noire et pour ceux qui ne l'aurai pas encore remarqué je ne suis pas très Chik-lit (littérature sentimentale). Je dois être trop terre à terre pour apprécier ce genre de littérature mais j'ai tout de même apprécié ce premier tome, fin faut dire que quand même ce n'est pas transcendant non plus...

On rentre de suite dans le vif du sujet : Abby travaille pour une riche femme assez secrète et très capricieuse, cette femme meurt dans d'étranges circonstances et notre héroïne à la bonne idée de lui tenir la main pendant son agonie, erreur fatal. Le Phoenix, déesse du bien, qui était dans le corps de cette femme va intégrer le corps de Abby. Cette entité permet de protéger le monde des asseaux répétés des forces du mal et plus particulièrement empêche le prince des ténèbres de migrer dans notre dimension, rien que ça !

Mais voila Abby ne sais comment gérer les pouvoirs du Phoenix et cacher sa présence, tous les démons et autres petites frappes maléfiques du coin vont se mettre en tète de la tuer. C'est là que notre beau vampire rentre en jeu, il n'aimait pas trop son ancienne patronne mais maintenant que Abby porte le Phoenix bizarrement Dante est un peu plus motivé pour protéger le Calice...

Tellement plus motivés que l'actions sera a de nombreuses reprises mise au second plan pour laisser la place aux sentiments de nos deux tourtereaux. Des personnages secondaires intéressant seront présentés, des sorcières assez grincheuses et légèrement utopistes, des méchants magiciens balèzes et des vampires on ne peut plus attirant mais tout ce beau monde sera négligé pour laisser place à l'attirance d'Abby et Dante.

Voila en résumé Alexandra Ivy ne s'est pas trop cassé la téte sur le coté paranormal mais a bien mit en avant l'histoire d'amour.

Dans le deuxième tome sera à l'affiche Viper, ami de Dante, son caractère et sa profession (il tiens un genre de bordel ;D) laisse présager de bons moments en perspective :D

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : Dante
Série : Les Gardiens de l'Eternité
Auteure : Alexandra Ivy
Autres Volumes : Viper  (Tome 2)
Styx  (Tome 3)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 382
Paru le : 22/04/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire