vendredi 12 avril 2013

Chasseuse de Vampires | Les Chroniques de Gardella T1 | Colleen Gleason

SYNOPSIS:
A chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c'est Victoria Gardella qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière d'une longue lignée de Vénatores, elle doit perpétuer cette ancestrale tradition. Dans les rues du Londres de l'époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu'au jour où une passion dévastatrice s'en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Phillip de Rockley. En affrontant le vampire le plus puissant de toute l'Histoire, Victoria va devoir choisir entre son devoir et ses sentiments... Le premier volet d'une série best-seller pour les amateurs de sensations fortes.

MON AVIS:
Comment dire ? Je crois que cette chronique va être assez courte car dans l'ensemble je ne suis pas vraiment étais conquise.
J'étais plutôt enthousiaste vis-à-vis de l'époque car en général les intrigues de Bit-Lit ce passe à une époque assez proche de la notre, je trouvais que ça changeais un peu.
Victoria jeune fille de bonne famille et de bonne naissance cherche un mari en même temps qu'elle parcourt les baffons de Londres pour tuer des vampires.

Assez rapidement il m'est apparu que cette héroïne était sans relief et manquait cruellement de profondeur,  malheureusement cette constations est également valable pour les personnages secondaires dont certains auraient pu être des plus intéressant (je pense à Max et même à Sébastien).
J'ai trouvé Victoria assez légère voir puéril et vraiment trop fleur bleu par rapport à ce que sa condition allait amener dans sa vie. Je crois tout de même que cet aspect de sa personnalité va disparaitre dans le tome 2 aux vues des événements qui clôturent ce premier tome.
Après c'est peut être moi qui est du mal à concevoir que deux enfants de 12 et 15 ans qui ce sont fréquenté 2 semaines peuvent arriver à tomber amoureux et le rester jusqu'à l'âge adulte... Après je dis ça je dis rien !
Pour finir la chose qui m'a le plus frappé était le manque d'humour. Aucun des personnages ne fait preuve d'un peu d'humour ou ne fait mine de lâcher une blagounette, on s'ennui un peu, au moins Georgina elle nous fait rire !
Je lirai surement le tome 2 car je l'ai à ma disposition mais je dois dire que je ne dépenserai pas mes sous pour ces livres. Malgré tout je pense que les amatrices de Chick-Lit, elles, seront ravies ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Chasseuse de Vampires
Série : Les Chroniques de Gardella
Auteure : Colleen Gleason
Autres Volumes : Le Crépuscule des Vampires  (Tome 2)
Éditeur : City
Format : Broché
Dimensions : 15cm x 23.5cm x 2.5cm
Pages : 314
Paru le : 08/09/2010
Prix : 17.95€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire