samedi 13 avril 2013

Darkling | Les Sœurs de la Lune T3 | Yasmine Galenorn

SYNOPSIS:
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et l'Outremonde sont dans de sales draps !

MON AVIS:
J'étais assez enthousiaste à l'idée de lire ce nouveau tome et ceux malgré ma déception vis-à-vis du tome 2. En résumé c'est mieux que le tome 2 mais moins bien que le tome 1, en générale dans une série surtout de ce genre le tome 1 est le moins bon. Le temps de poser le décor et de présenter les personnages, normalement ça rend le récit assez lourd, mais ici l'auteur avais réussis le tour de force de faire un tome 1 captivant, le second était un peu plus plat et le troisième est mieux mais ne casse pas trois pattes à un canard.

Donc ce tome est consacré à Menolly, Vampire depuis 12 années terriennes d'origine mi-fae mi-humaine des plus intrigante, il faut dire que du trio c'est la plus mystérieuse, on ne sait pas trop quels étaient ses pouvoirs avant sa transformation, quels sont les circonstances de sa transformation, on sait juste que c'était assez violent, on ne sait pas comment elle vit sa nouvelle condition, comment elle gère ses relations ou tout simplement son nouveau statut.
Notre vampirette fait partit des VA, les Vampires Anonymes, ce qui lui permet de mieux gérer son quotidien, d'apprendre à vivre avec ce qu'elle est, mais surtout de rencontrer des gens comme elle, car il ne faut pas l'oublier Menolly est partie loin de son créateur et entre eux ce n'est pas vraiment le grand amour...

Je pensais que ce tome allait tourner autour d'un nouveau sceau spirituel, il m'était d'ailleurs passé par l'esprit que si chaque tome racontait la quête d'un sceau il faudrait une belle pelleté de tome ! Mais non, oh surprise, ce tome ne parle pas d'un sceau spirituel mais du Sire de Menolly. Effectivement celui-ci est venu sur terre et il s'est dit que ça serai pas mal de ce faire une petite armée de vampire nouveau né vu qu'il n'y arrivé pas en Outremonde, Menolly avec l'aide de ses sœurs, de Wade et d'un succube on ne peut plus attractif, va jouer un contre la montre pour retrouver les jeunes vampires transformés avant qu'ils ne massacrent tout sur leur passage. Dans un même temps ils vont rechercher ce cher maitre vampire, le pire cauchemar de Ménolly, pour ce faire elle sera obligée de revivre les pires événements de toute sa vie pour se détacher de son sire.

Ce livre est le tome de l'acceptation pour Ménolly, ça fait 12 ans qu'elle vit dans la haine d'elle même et de son sire mais à la fin elle va en ressortir libérée, mais surtout la haine qu'elle nourrissait depuis si longtemps va enfin disparaitre ce qui sera à mon avis une plus grande victoire sur le long terme.

Donc il est vrai que j'avais préféré le tome 1, c'est peut être tout simplement parce que je préfère Camille, mais ce tome 3 était malgré tout de très bonne qualité. Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et l'intrigue toujours aussi intéressante. Je suis assez pressée de lire le tome 4 et de retrouver la jolie Camille et ses magnifiques amants ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Darkling
Série : Les Sœurs de la Lune
Auteure : Yasmine Galenorn
Autres Volumes : Witchling (Tome 1)
Changeling (Tome 2)
Dragon Wytch (Tome 4)
Night Huntress (Tome 5)
Demon Mistress (Tome 6)
Bone Magic (Tome 7)
Harvest Hunting (Tome 8)
Blood Wyne (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.4cm
Pages : 404
Paru le : 02/10/2009
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire