samedi 13 avril 2013

Changeling | Les Sœurs de la Lune T2 | Yasmine Galenorn

SYNOPSIS:
Nous sommes mes sœurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde.
Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça.
Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

MON AVIS:
Je redoutais ce tome et à juste titre, non pas qu'il soit mauvais, mais j'ai beaucoup moins d'affinité avec Delilah, malgré tout encore une fois j'ai lu ce livre à la vitesse de la lumière et je pense que je vais bientôt me lancer dans le tome 3 qui porte sur Menolly

Delilah est une jeune femme naïve qui crois que tout il est beau tout il est rose, à la fin du tome précédent les choses commencés à ce gâter dans son beau petit monde et elle avait réalisé de manière assez brutale que tout n'est pas comme elle l'imaginait. Dans ce tome la petite Delilah va murir et perdre ses illusions, déjà lors du tome précédent elle s'était engagée sur cette voie, en perdant sa virginité par exemple. On passe plus de temps avec Iris et Maggie, au fur et a mesure du récit on s'attache facilement à ces deux personnages secondaires, on voit également que la manière dont elle perçoit ses sœurs, en particulier Menolly, est assez différente de la perception qu'en a Camille.

L'intrigue principale se met très rapidement en place : un puma garou vient lui demander son aide, car si Camille est libraire pour sa couverture Delilah elle est détective privé. Zachary vient donc la trouver car des membres de sa troupe sont assassinés de manière assez glauque : on leur arraché le cœur et tous leur organes internes ont été aspirés... Bon appétit bien sur !

Ses sœurs et elle vont rapidement mettre le doigt sur le problème et ce mettre une troupe d'araignées-garou dégénérées à dos, Brrrr, y a des araignées partout >.<
forcément l'ombre ailé n'est pas très loin derrière et quelques démons sont dans les parages pour pimenter tout ceci ^^

Delilah va assez mal prendre le comportement des pumas, car si ceci sont assez « courageux » pour demander de l'aide ils pensent que les sœurs ne sont pas assez bien pour venir sur leurs terres, en résumé elle sont prises de haut ce qui à le don de rouvrir de vielles blessures chez la petite dernière qui vis assez mal son statu de mi-humaine mi-fae

Le récit est toujours aussi bien mené et les personnages toujours aussi profond, j'ai hâte de lire le tome 3 qui concerne la troisième sœur, Menolly, qui a un passé assez torturé.
Rendez-vous pour le tome 3 ;) 

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Changeling
Série : Les Sœurs de la Lune
Auteure : Yasmine Galenorn
 Autres Volumes : Witchling   (Tome 1)
Darkling (Tome 3)
Dragon Wytch (Tome 4)
Night Huntress (Tome 5)
Demon Mistress (Tome 6)
Bone Magic (Tome 7)
Harvest Hunting (Tome 8)
Blood Wyne (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 414
Paru le : 04/06/2009
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire