jeudi 18 avril 2013

Esclave des Sens | Psi-Changeling T1 | Nalini Singh

SYNOPSIS:
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme. Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer.
Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur coeur l'emporteront-ils sur leur raison? 

MON AVIS:
J’avais eu ce tome lors d’une opération Milady deux achetés = un offert parmi une sélection, je ne savais pas trop quoi lire et je me suis dis que c’était l’occasion de faire baisser ma PAL au lieu de la faire grimper ! Et la c’est le drame : Moi, Otsü, lectrice on ne peu plus réfractaire à la Romance Paranormale j’ai adoré cette lecture ! Quand j’ai fini ce tome j’en redemandé, d’ailleurs j’ai enchainé de suite avec le tome 2 ^^
 
Je pense que l’univers développé par l’auteure m’a énormément plus et que c’est pour ça que j’ai tant apprécié cette lecture. Le monde de Psi-changeling se divise en trois parties: les humains qui sont comme vous et moi, les Changelings qui sont des hommes capable de se transformer en animaux (panthère, loup…) rien de bien nouveau de ce coté la, mais il y a les Psi, les Psi sont des humains qui au fil des siècles ont acquérir des capacités psychiques : télékinésie, télépathie, téléportassions… tous ces être sont reliés les uns aux autres grâce au Psinet, c’est un genre d’internet mais accessible uniquement par l’esprit Psi, ce Psinet leur permet d’avoir accès à plein d’informations, de communiquer entre eux, mais un Psi ne peux survivre sans le Psinet. Il y a environ un siècle il a été décidé que les Psi seraient conditionnés, le programme Silence permettrai d’effacer tous sentiments : peur, amour, colère… Les psis ne sont plus que des êtres de pure logique.
 
Nous suivons la rencontre de Sascha, Psi de haut rang mais avec peu de pourvoir et Lucas, chef de la meute de panthère de San Francisco. Dans un premier temps le but n’est que financier : Sascha négocie un contrat pour son clan avec l’entreprise de Lucas qui serait en charge de la construction de logements destinés aux Changelings. Assez vite Lucas essaye de tirer avantage de cette relation, un tueur en série sévie, il s’en prend à de jeunes femmes Changelings et il sent le Psi.
 
On sait très bien que Sascha va finir avec Lucas, mais l’univers est tellement intrigant et la romance est certes présente mais pas écœurante que finalement ce tome se lis tout seul et laisse un arrière gout de reviens-y.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Esclave des Sens
Série : Psi-Changeling
Auteure : Nalini Singh
Autres Volumes : Visions Torrides (Tome 2)
Caresses de Glace (Tome 3) 
Mienne pour Toujours (Tome 4)
Otage du Plaisir (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.6cm
Pages : 426
Paru le : 18/11/2011
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire