jeudi 18 avril 2013

Sang Noir | Anita Blake T16 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal, dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète.
Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu…




MON AVIS:
J’ai toujours été une fervente supportrice d’Anita Blake même quand tout le monde disait que c’était trop accès sur le sexe, que le scénario était moisi, que ça tournais en rond… mais la je ne peux plus !
Ce tome est une méga déception, heureusement que je ne l’ai pas acheté en grand format !
 
Anita accompagne Jason qui retourne dans sa ville natale pour tenter de se réconcilier avec son père qui est en train de mourir d’un cancer. Ce dernier a renié Jason persuadé qu’il était gay, Anita accepte donc de jouer le rôle de la petite amie pour que le paternel puisse partir en paix. Vous voyez le cagneux du soit disant scénario ? Ça ne peu que mal se dérouler ce genre de mise en scène.
A peine arrivé sur place Jason est confondu avec le fils d’un sénateur également originaire du coin qui a décidé de ce marier ce weekend end la. Coïncidences quand tu nous tiens !
 
Assez vite ça deviens n’importe quoi, tout le monde confonds Jason, son père est un parfait idiot, homophobe comme pas possible, le scénario est inexistant, les événements et rebondissement peu nombreux. Comme d’habitude on a droit à de longues scènes de sexe, mais la j’ai vraiment eu du mal, je ne sais pas c’était mal tourné, au final Anita ce retrouve avec un nouvel amant. Pour parfaire le tableau Richard redeviens un parfait connard, j’avais envie de lui fracasser la tête sur cette fameuse barrière blanche dont on entend tant parler. Je savais qu’a un moment ou un autre Anita rajouterai un tigre dans son harem, mais j’attendais plus de cette rencontre et un personnage bien plus intéressant.
 
C’est, je crois, le tome que j’ai le moins aimé, je lirai la suite car malgré ce tome désastreux j’adore Anita et je ne peux m’empêcher de vouloir savoir la suite.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sang Noir
Série : Anita Blake
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Plaisir Coupable  (Tome 1)
Le Cadavre Rieur  (Tome 2)
Le Cirque des damnés (Tome 3)
Lunatic Café (Tome 4)
Le Squelette Sanglant (Tome 5)
Mortelle Séduction (Tome 6)
Offrande Brulante (Tome 7)
Lune Bleu (Tome 8)
Papillon d'Obsidienne (Tome 9)
Narcisse enchainé (Tome 10)
Péchés Céruléens (Tome 11)
Rêves d'Incube (Tome 12)
Micah (Tome 13)
 Dans Macabre (Tome 14)
Arlequin (Tome 15)
Jeux de Fauves (Tome 17)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 2.8cm
Pages : 408
Paru le : 28/09/2012
Prix : 23€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire