mardi 16 avril 2013

Harry Potter et les Reliques de la Mort | Harry Potter T7 | J-K Rowling

SYNOPSIS:
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices d'Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire d'Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.


MON AVIS:
J'arrive au terme de cette grande aventure, c'est avec un certain regret que j'ai une nouvelle fois quitté Harry. Je sui persuadé que je ne résisterai à les relire encore une fois rien que pour me replonger dans cet univers si spécifique.

Le tome précédent était vraiment sombre et les éléments tragiques se sont enchainés. Harry et Dumbledor ont finis par découvrir comment Lord Voldemort est devenu immortel, il a fait appel à une magie très noire qui permet de séparer une partie de son âme et de la cacher dans un objet créant ainsi un Horcruxe. Ainsi même si le corps est détruit une partie de l'âme reste, mais c'est une forme de vie très diminuée qui suffit à rebuter les mages les plus ambitieux. Mais voila Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-le-Nom n'est pas gêné par de si petites choses, même si pour créer des Horcruxes il faut commettre un meurtre. Les événements ont démontré que Vous savez qui à créé plusieurs Horcruxe et le souvenir qu'a réussis à récupérer Harry au prés du professeur Slugorn laisse à penser qu'il en aurait créé sept. Harry et Dumbledor se sont lancés dans une quête pour détruire les Horcruxes qui c'est soldé par la mort de ce dernier.

Assez rapidement les Mangemorts vont renverser le Ministère de la Magie et un règne de terreur va s'en suivre. Le professeur Rogue devient le directeur de l'école Poudlard et ses condisciples occupent des places d'enseignants. Il est donc évident que Harry ne peux retourner à l'école, Hermione et Ron sont plus que décidé à aider Harry dans sa recherche / fuite. La recherche des Horcruxes s'avère des plus longues et des tensions commencent à naitre parmi les trois amis. Car beaucoup de sorciers et de sorcières son tués pour le simple motif que leurs origines ne sont pas « pures », Ron craint pour sa famille et le manque de résultat met à rude épreuve son caractère.

Les rebondissements s'enchainent et les réponses arrivent enfin. Ce tome symbolise la nécessité de faire des sacrifices pour vivre dans un monde qui reflète nos convictions. Harry perdra encore des proches ce qui le fera grandir définitivement, il n'a jamais pris la grosse tète malgré sa célébrité et n'a pensé qu'au bien commun.

Je regrette seulement que l'intrigue ne se soit pas déroulée dans le château car ce lieu permet une immersion totale dans ce monde si magique. C'est la seule petite chose qui m'a manqué, j'ai adoré ce tome même si c'est à regrets que je quitte Harry

L'épilogue permet de mettre un terme définitif à cette fabuleuse saga ave une note plus joyeuses qui efface toutes ces petites larmes qui ont coulés sournoisement. Harry Potter est définitivement ma série jeunesse préféré.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Harry Potter et les Reliques de la Morts
Série : Harry Potter
Auteure : J-K Rowling
Autres Volumes : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers (Tome 1)
 Harry Potter et la Chambre des Secrets (Tome 2)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Tome 3)
 Harry Potter et la Coupe de Feu (Tome 4)
Harry Potter et l'Ordre du Phenix (Tome 5)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Tome 7)
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 4cm
Pages : 809
Paru le : 26/10/2007
Prix : 26.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire