mardi 16 avril 2013

A la droite du Diable | Danny Valentine T3 | Lilith Saintcrow

SYNOPSIS:
Danny Valentine, pour vous servir. Je dors peu et je n'ai pas un caractère facile. Il faut vous dire que je viens de tirer un trait sur sept ans de ma vie (et sur mon partenaire) pour traquer quatre démons renégats... à moins qu'ils de ne me trouvent d'abord. Mais personne n'a jamais prétendu qu'il était facile d'être le bras droit du diable, hein ?








MON AVIS:
Je sais lecteur je te délaisse (toi le leecher au fond qui viens voir si je ne vais pas donner quelques news sur les ebooks tu peux partir), j'ai une méga flemme en ce moment et la on a dépassé le record du retards... j'ai 15 chroniques de retards \o/
Vas-y t'as le droit de me huer, de me jeter des cailloux et tout et tout... pas trop fort quand même hein !

Donc Danny Valentine, ça fait un baille que je l'ai lu lecteur mais pour toi je vais me plonger dans mes souvenirs et te sortir un joli billet ;)

On retrouve Danny dans une villa (en Toscane je crois, désolé lecteur ça fait longtemps), elle se remet lentement des événements du tome 2. Elle culpabilise vis-à-vis de la mort de Jace, se reproche de ne pas avoir pu le sauver, de ne pas avoir interprété les signes, mais surtout je crois qu'elle se reproche de ne pas l'avoir aimé comme il l'aimait et de l'avoir fait souffrir. Sa retrouvaille avec Japh est amer, car même si elle est heureuse de l'avoir de nouveau à ses cotés elle pleure la mort de Jace. De plus son affrontement avec Mirovitch l'a ébranlée, elle est l'ombre d'elle même, une Danny qui essaye de se reconstruire, qui doute de tout et qui a un peu peur de tout. Dans son petit cocon Japh la couve, la gâte, la protège, elle n'a pas l'habitude mais elle en profite car elle en a plus que besoin.

Elle sent que quelque chose tracasse Japh et elle finie par savoir le fin mot de l'histoire : Lucifer exige une entrevue. Japh lui demande de lui faire confiance et veux négocier les thermes du contrat que Lucifer a bien l'intention de lui faire signer. Ce sera donc 7 ans de bon et loyaux services que Danny devra donner aux enfers plus deux ou trois petites bricoles qui vont lui instiller un grop doute qui va vite se transformer en sentiment de trahison. La question que tout lecteur se pose c'est est de la paranoïa ou a-t-elle vraiment été trahie ?
Lucifer l'a charge d'éliminer quatre démons supérieurs échappés des enfers, je peux t'assurer qu'une surprise de taille t'attend lecteur mais chut je ne vais pas tout te raconter non plus ^^

Ce tome est long à décoller, tout le début est consacré à la petite vie paisible de Danny et de Japh, mais ce qui au départ m'est apparu comme un défaut et finalement devenu un point positif : Japh est très secret et refuser d'expliquer les conséquence de sa « chute » et Danny a besoin de comprendre le liens qui les unis pour lui faire confiance à 100%, manque de communication flagrant mais au final ça permet au lecteur de vraiment s'imprégner des émotion de Danny.

Un tome un peu en dessous du précédent mais de très bonne qualité tout de méme, il me presse de lire le tome 4 de retrouver cet univers si spécial que j'ai fini par aimer, Terminus saint city est prévu pour le 26 septembre :'(

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : A la droite du Diable
Série : Danny Valentine
Auteure : Lilith Saintcrow
 Autres Volumes : Le Baiser du Démon (Tome 1)
 Par-delà les Cendres (Tome 2)
Terminus Saint-City (Tome 4)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 3cm
Pages : 363
Paru le : 09/09/2011
Prix : 15.75€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire