mercredi 17 avril 2013

La Lame de Miséricorde | Jane Yellowrock T3 | Faith Hunter

SYNOPSIS:
Et ça chauffe à la Nouvelle-Orléans. Les garous ont révélé leur existence au monde, et ont ravivé les tensions de longue date qui les opposent à leurs vieux ennemis : les vampires. En tant qu’employée de confiance de Léo Pellissier, le maître de sang de la ville, Jane se retrouve prise entre deux feux.

Lorsqu’elle est attaquée par une meute de loups-garous en maraude, Jane est reconnaissante de recevoir l’aide d’un étranger mystérieux, répondant au nom de Girrard. Il lui explique alors qu’il a été la « Lame de Miséricorde » de Léo, une fonction sacrée qui lui donnait la charge de tuer les vampires devenus fous. Ce que Jane ignore est la raison pour laquelle le puissant assassin a quitté la ville et, plus troublant encore, la cause de son retour. Et ce n’est définitivement pas pour rendre la vie de Jane plus facile...

MON AVIS:
Ça commence calmement, Jane emballe ses affaires dans son ancienne maison vu qu’elle a accepté un nouveau boulot à la Nouvelle Orléans, elle est désormais en charge de la sécurité à la maison Pelissier. Elle passe donc un week end en amoureux avec Rick LaFleur, tout semble idyllique et bien sur ça ne peut pas durer, Leo la somme de rentrer pour une affaire urgente, forcément elle s’exécute.

Assez vite ça sens le roussi, les métamorphes félin ont décidé de sortir du placard et ils font une entrée fracassante avec transformation en direct à la télé. Les félins entre en négociation avec Leo et les Loups Garou sont en rage  d’en avoir été exclu. Tout le livre va tourner autour de ces négociations, de la politique vampirique, c’est un peu comme un jeu d’échec sauf qu’au bout du compte des vies sont en jeux. De vielles alliances ce reforment mettant en danger Leo et par extension Jane, elle se retrouve toujours entre de feux, Leo refuse de lui expliquer les tenants et les aboutissants, enfin il refuse de lui relater des événements de son passé qui pourraient bien être la clé des événements actuels, elle va donc à la recherche de nouveaux éléments et va poser ses questions a des personnes plus que dangereuses.

Jane en prend pour son grade dans se tome et les trahisons sont foison, elle a beaucoup de regrets, et sa relation avec Rick qui au début du tome été au beau fixe fini dans un bain de sang, elle plus que blessée et bafouée. La fin du tome finis sur une révélation des plus intéressante, malheureusement je ne pense pas savoir la suite rapidement vu que les éditions Eclipse ont fait faillite et que le titre ne semble pas avoir été racheté. Un tome pleins de révélations sur les différentes espèces surnaturelles présentent à la Nouvelle Orléans, un scénario plus ou moins bien ficelé, suffit d’oublier quelques éléments concernant la chevelure de Jane, perso je n’arrive pas a mettre un pistolet et 4 pieux dans mon chignon, hein ?! Sinon c’était vraiment bien ^^

Quelqu’un aurait il des infos quant a une suite en français ?

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Lame de Miséricorde
Série : Jane Yellowrock
Auteure : Faith Hunter
 Autres Volumes : Tueuse de Vampire (Tome 1)
 La Croix de Sang (Tome 2)
Éditeur : Éclipse
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.9cm
Pages : 443
Paru le : 17/11/2011
Prix : 17.30€

2 commentaires:

  1. Je viens de le finir et j'ai adorée :) ! Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Normalement on devrait avoir les tome 4 bientôt *.*

    RépondreSupprimer