mercredi 17 avril 2013

Morsures en Eaux Troubles | Les Vampires de Chicago T5| Chloé Neill

SYNOPSIS:
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d'adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n'ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de Chicago prétend qu'on n'a pas à s'en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature.
Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains...



MON AVIS:
Huuum j’avoue cette série ce n’est pas le gros coup de cœur de mon coté mais bon je suis curieuse et je continue. Si je devais résumer en mot je dirai : Facile. L’auteure choisi la voie de la facilité et je ne trouve pas son style, je n’avais pas accroché non plus a son autre série, Dark Elite, je me demande sérieusement si je vais continuer.

Ça sent mauvais pour les Vampires à Chicago, le grand public est devenu hostile et se rassemble devant la maison Cadogan pour manifester leur mécontentement. De plus avec le décès de Ethan le moral de tous les vampires est au plus bas même si Malik est un leader, malheureusement Malik ne peux pas vraiment faire ses preuves car un Curateur a été nommé pour « redresser » la maison. J’ai trouvé ce curateur peu crédible, bête et méchant, il fait tout pour contrarier et persécuter les vampires de la maison, nourriture bio, rationnement de sang, évaluation, mise à l’épreuve, et bien sur il a pris Merry en grippe. Je trouve que vu les intentions que lui prête Merry et ses petits compagnons je ne le trouve pas assez rusé et retord.

Merry décide d’enquêter sur des événements surnaturels qui se produise dans Chicago contre l’avis du curateur, ouh la rebelle, pour ça elle se rapproche de son partenaire potentiel de la garde rouge : le chef de la sécurité de la maison Grey. D’ailleurs elle réfléchit sérieusement à rejoindre la GR puisqu’avec la mort d’Ethan elle considère qu’elle n’a plus rien à perdre. Ensemble ils vont chercher les raisons qui font que le lac est devenu noir et immobile. On va donc passer des nymphes aux sirènes, j’ai trouvé cette mythologie intéressante de plus le tour d’horizon des espèces surnaturelles n’est pas fini puisqu’on va aller à la rencontre de elfes lorsque la lune deviendra rouge sang, je trouve juste dommage que toutes ces rencontres soient condensé dans tome.

Merry est longue a la détente et j’avais fait le rapprochement entre les différents événements bien avant qu’elle ne commence seulement à y penser, je ne te parle même pas du final qui m’a paru abracadabrantesque. En résumé je suis déçue, je lirai surement la suite, parce que je n’aime pas arrêter une série en cours de route mais ce qui est sur c’est que ce ne sera pas une priorité !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Morsure en Eaux Troubles
Série : Les Vampires de Chicago
Auteure : Chloé Neill
Autres Volumes : Certains Mettent les Dents (Tome 1)
Petites Morsures entre Amis (Tome 2)
 Mordre n'est pas Jouer (Tome 3)
Mordre vous va si Bien (Tome 4)
Morsure de Sang Froid (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 412
Paru le : 13/07/2011
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire