jeudi 18 avril 2013

La Revanche de l’Araignée | L'Exécutrice T5 | Jennifer Estep

SYNOPSIS:
Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans.
Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts...


MON AVIS:
J’avais découvert la série un peu par hasard, je ne savais pas trop quoi lire et le fait que cette série soit classée dans la collection Crépuscule m’avais pendant longtemps refroidie, mais j’ai fini par sauter le pas et bien m’en a pris. Gin Blanco est devenue une de mes héroïne préférée, elle a rejoint le panthéon où été déjà Kate Daniels, Alexia Tarabotti, Jill Kismet…

Gin fait partie de ces héroïnes qui ont du mordant et une répartie cinglante, qui ont un objectif et n’en démorde pas, pour l’araignée cet objectif est l’annihilation total et sans bavure de Mab Monroe. Le tome débute environ deux mois après la fin du tome 4 et Gin a décidé que soir serai la fin de Mab, pour le net et sans bavure on repassera, cette tentative d’assassinat sera un véritable fiasco ! En plus d’avoir sérieusement abimé Gin qui en a réchappé de peu, cette tentative ratée a quelque peu énervée Mab. Cette dernière a décidé de lancer une guerre totale contre l’araignée, elle place un contrat juteux sur la tête de Bria et un encore plus juteux sur la tête de l’araignée, tous les mercenaires en quête de frisson ou d’argent vont rappliquer à Ashland.

On se doute bien comment va finir ce tome mais on ne peut s’empêcher de ressentir la pression monter, on veut s’avoir si tout le monde va sortir indemne de cette histoire et si Gin va en sortir en un seul morceau ou en pièces détachées. Une bonne partie des personnages secondaires que l’on a rencontré dans le tome précédent seront présent pour porter main forte à Gin et les relation qu’elle entretiens avec ces proches seront également au premier plan. Sa relation avec Owen s’approfondie encore un peu plus et nous lecteur on l’aime encore un peu plus…

A la fin du tome on a qu’une seule envie lire le tome 6, je suis tellement impatiente que je serai presque prête à lire la suite en VO, j’ai bien dis presque !

MA NOTE:


INFORMATIONS:
Titre : La Revanche de l'Araignée
Série :  L'Exécutrice
Auteure : Jennifer Estep
Autres Volumes : Le Baiser de l'Araignée (Tome 1)
  Trahison (Tome 2)
  Venin (Tome 3)
 L'Orchidée et l'Araignée (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.9cm
Pages : 352
 Paru le : 19/09/2012
Prix : 6.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire