jeudi 18 avril 2013

Jeu de Piste | Alpha & Oméga T3 | Patricia Briggs

SYNOPSIS:
Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série.
Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...





MON AVIS:
J’avoue que je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de lire ce tome 3, le précédent opus manquait de « pop pop pop » (quoi j’adore Ruby Rhod ! Quoi tu ne connais pas ? Tu me mets un méga coup de vieux ! Va voir le cinquième élément et révise tes classique ! Après tu peux revenir ^^ ). Le tome 2 était une lecture agréable mais n’était pas transcendant, en plus j’aime bien Anna mais ce n’est pas non plus mon héroïne préféré. Par contre j’aime beaucoup le personnage de Charles qui est auréolé de mystère et justement ce tome est un peu plus accès sur lui. Son rôle de bourreau lui pèse de plus en plus, il se replis sur lui même et même Anna n’arrive pas à être proche de lui, celle-ci craint que son bien aimé ne craque et tourne Berserk. Elle va aller voir le Marock pour lui expliquer la situation et qu’il décharge Charles de ses obligations, malheureusement Charles est un loup unique et lui seul peut faire ce qu’il fait.

Le salut va venir du FBI, un serial killer persécute les loups garou et les faës, les autorités sont un peu dépassées et demande l’aide du Marock, celui-ci décide d’envoyer Charles et Anna, l’objectif est de débusquer un meurtrier mais aussi de permettre à Charles de se battre au nom de la justice et non d’être l’arme la plus létale de son père. Une unité spéciale est donc constituée, plusieurs agences gouvernementales sont de la partie, chacune essayant d’obtenir le plus d’informations possible tout en donnant le moins possible ! Oh Joie ! Les ramifications politiques sont bien construites, assez pour être intrigantes sans pour autant être lourdes.

L’enquête est assez intéressante et les protagonistes bien travaillés, j’ai retrouvé le petit truc qui faisait que j’aimais Patricia Briggs, alors certes ce n’est pas le must du genre mais ça se lis bien et le final est assez énorme, au point qu’on a envie de lire la suite, c’est sensé être le dernier tome mais les événements de la fin sont tellement énormes qu’on en redemande. Quoi qu’il en soit je pense que les événements qui ont eu lieu dans ce livre auront de fortes répercussions sur l’univers de Mercy Thompson. Affaire à suivre…

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : Jeu de Piste
Série : Alpha & Oméga
Auteure : Patricia Briggs
Autres Volumes: L’Origine (Tome 0)
Le Cri du Loup (Tome 1)
Terrain de Chasse (Tome 2)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 1.8cm
Pages : 384
Paru le : 28/09/2012
Prix : 7.10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire