vendredi 12 avril 2013

L'Appel de l'Ombre | Cassandra Palmer T2 | Karen Chance

SYNOPSIS:
Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde. D'habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n'est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s'en emparer... alors qu'elle n'ose même pas l'utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d'ailleurs expliquer l'attirance qu'elle éprouve pour lui. C'est la goutte d'eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !


MON AVIS:
Comme je l'ai dis dans l'article précédent, j'ai sauté sur le second tome :D

Et de suite ça part sur les chapeaux de roues : on retrouve Cassie au Dante entrain de négocier avec Casanova pour débusquer Tony. Ça dégénère très vite : trois mages débarquent, dont Perkins, et ils ont toujours cette philosophie de frapper d'abord et poser les questions après. Une bataille rangée en découle et la on découvre les véritables pouvoirs des Grées, ces vielle mamies effrayantes ce transforme en amazones guerrières ultra violente. Elles m'ont bien fait triper et j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur les trois sœurs.

Encore une fois Cassie se retrouve a faire des sauts dans le passé et notre mage préféré vient avec elle en auto-stop, au final ça lui sauvera souvent la mise !

Myra est toujours aussi décidée à ce débarrasser de notre voyante pour ce faire elle à fuit en faérie, monde des gargouilles, des démons et autres montres du même acabit. Cassie décide donc de s'y rendre car elle soupçonne Tony de ne pas être bien loin de cette psychopathe afin de faire d'une pierre deux coups.

Deux tout petits problèmes ce posent : La magie ne fonctionne pas en Faérie et la seule porte qu'elle connait se situe à la MAGIC. Casse la ne tienne elle passe un pacte avec Perkins pour retrouver Myra et faire ce petit voyage suicidaire, on rencontrera Mac ancien Mage Guerrier devenu tatoueur qui va les aider à préparer leur expédition. Au passage les tatouages de Mac m'ont fait rêver : ils bougent et donnent des sensations à leur propriétaire mais surtout ce sont des talissements défensifs ou offensifs!

Bien évidement rien ne se passera comme elle l'avait prévu, on assistera à nombre de rebondissements et révélations. Certaines énigmes seront éclaircies pour laisser la place à de nouvelles encore plus touffues.

Encore une fois un livre avec un rythme soutenu, on est rapidement arrivé à la fin avant de s'en être rendu compte. L'écriture de l'auteure est plus fluide et les allez retour dans le temps sont plus claires ou c'est que j'ai bien assimilé les règles grâce à Retour vers le Futur XD

Je dois dire que les allusions historiques mon bien fait rire, on retrouvera Jack l'éventreur dont l'histoire sera remagnée et surtout on fera la connaissance de Dracula le vampire le plus célèbre.
Tomas reviendra et ceux pour mon plus grand plaisir je n'en dis pas plus, parait qui faut pas spoiler :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L'Appel de l'Ombre
Série : Cassandra Palmer
Auteure : Karen Chance
Autres Volumes : Le Seuil des Ténèbres (Tome 1)
  L’Étreinte de la Nuit (Tome 3)
La Damnation de l'Aube (Tome 4)
L'Emprise de la Lune (Tome 5)
 Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.6cm
Pages : 445
Paru le : 24/09/2010
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire